PARTAGER

Certains matériaux visent à préserver l’intimité des habitants d’une maison. C’est le cas de la porte d’entrée qui, en dehors du fait qu’elle protège contre les regards indiscrets, vous sécurise. Les rideaux, également, sont disposés aux fenêtres non seulement pour vous mettre à couvert de l’environnement extérieur, mais aussi pour filtrer la lumière du jour qui pénètre dans votre habitat. Mais il existe une alternative qui joue les mêmes fonctions. Il s’agît des stores ! Ces matériaux, en plus d’être très pratiques, rehaussent l’architecture de votre maison. Ils lui donnent plus de raffinement. Par ailleurs, la gamme de stores qui existe est variée. Votre devez choisir vos stores suivant les objectifs que vous visés, mais aussi selon vos goûts !

Des stores qui préservent votre intimité

Le meilleur moyen de choisir vos stores, c’est premièrement de vous demander à quelles fins vous les destinez. Dans le cas, par exemple, où vous avez une fenêtre qui est exposée à une rue, optez pour des stores qui ne laissent rien entrevoir. Cependant, ils doivent laisser filtrer la lumière.

Les stores vénitiens constituent un bon choix à cet effet. Vous avez la possibilité d’orienter les lames à votre convenance, tout en ayant une vue partielle sur l’extérieur. Vous pouvez vous en procurer auprès d’un fournisseur assurant la vente et la distribution de stores Tours.

Des stores qui régulent la lumière

Si vous recherchez des stores qui permettent de réguler la lumière, vous aurez une large variété de choix. En effet, tous les modèles de stores se prêtent à un tel usage. C’est dire que vous aurez la latitude de comparer entre plusieurs offres, afin de réaliser des économies.

Grâce aux stores vénitiens que nous évoquions précédemment, vous pouvez maitriser l’éclairage extérieur en réajustant les lames du store. Si c’est une lumière tamisée que vous voulez, alors choisissez des stores bateau, ou encore des stores à enrouleur. Pour le choix du tissu, privilégiez les teintes assez sombres, dans la mesure où vous ne souhaitez laisser pénétrer qu’un filet de lumière. A contrario, si vous aimez les pièces bien éclairées, optez pour un tissu de couleur blanche.

Des stores qui répondent à vos goûts

Il est clair que les stores doivent répondre à des exigences pratiques. Mais ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas choisir des modèles très design. Et sur ce plan, vous trouverez différents styles, des traditionnels aux plus contemporains !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here