PARTAGER

Il n’est pas toujours commode de devoir sortir de sa voiture pour ouvrir le portail de son garage. Pour éviter ce désagrément récurrent vous pouvez faire le choix d’un portail automatisé, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur un bouton pour que le portail puisse s’ouvrir instantanément. Il important de choisir une télécommande de qualité afin de profiter de tout le confort lié au dispositif d’automatisation du portail. Le choix de la télécommande de portail doit obéir à certains critères bien définis. Ce genre d’appareils peut ponctuellement subir des pannes, il est utile de connaître, le cas échéant, les bons réflexes à avoir.

Les critères à retenir dans votre choix

Pour choisir votre télécommande de portail, le critère majeur à prendre en compte est la marque de la télécommande. Veillez à ce que le récepteur qui se situe au niveau du portail ainsi que la télécommande qui va émettre les signaux soient de marques identiques. Au cas où le récepteur ne serait pas compatible avec la télécommande, les bips de signalement qu’envoie celle-ci ne pourront pas être reconnus par le récepteur.

Il est aussi important de tenir compte du nombre de boutons que comporte la télécommande de même que leur couleur. La couleur joue un rôle non négligeable, pour certains fabricants elle fait office de code pour reconnaître les fréquences des télécommandes. Il est enfin important si vous changez de télécommande que celle-ci ait la même fréquence que la télécommande originelle. Pour ce qui est de la programmation, il en existe trois sortes : la programmation à partir de la télécommande originelle, à partir de la télécommande originelle près du récepteur ou à partir du récepteur radio.

Que faire si une panne survient ?

La société qui a fabriqué la télécommande vous la vendra probablement avec un mode d’emploi qui peut s’avérer utile en cas de dysfonctionnement de l’appareil. Si une panne survient, ne changez pas tout de suite la télécommande, souvent il suffit de quelques réglages pour que l’appareil soit de nouveau opérationnel.

Pensez d’abord à vérifier les piles, il est possible que celles-ci soient à plat et qu’il faille tout simplement les changer. Si malgré cette opération, la télécommande n’est pas opérationnelle, vérifiez qu’il n’y a pas un problème d’enregistrement. Dans ce cas, il faut s’assurer que l’antenne du récepteur est bien raccordée et que le récepteur fonctionne.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here