PARTAGER
plateformes investissement

Face à l’incertitude constatée sur les marchés financiers, l’investissement s’impose en tant que solution refuge. Aujourd’hui, les particuliers ont tendance à privilégier des solutions permettant de produire des bénéfices, quelles que soient les circonstances économiques. L’immobilier a l’avantage de proposer différentes solutions disponibles à travers diverses plateformes. Les investisseurs et les épargnants ont principalement à choisir les meilleurs sites sur lesquels ils souhaitent utiliser leurs argents.

Les plateformes d’investissement locatif

L’investissement locatif comme celui abordé sur Avril Immobilier est un secteur attirant de plus en plus de particuliers. Cette activité repose sur l’achat d’un bien dédié à la location durant une période indéterminée. De nombreux investisseurs plébiscitent cette solution, car il présente différents avantages considérables. Entre autres, il permet de profiter d’une réduction d’impôt, de se constituer un patrimoine et de recevoir des revenus supplémentaires.

site investissement

Les critères pour choisir sa plateforme d’investissement locatif

Aujourd’hui, il existe un large choix de plateformes destiné à l’immobilier locatif. Pour trouver celle qui correspond le mieux à sa situation financière et ses attentes, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Entre autres, il faut :

  • définir le ticket minimum pour participer et pouvoir investir dans un projet ;
  • s’intéresser au taux de rendement proposé sur chaque plateforme ;
  • faire attention au taux d’erreur ou taux de risque ;
  • se renseigner sur l’étendue géographique du projet immobilier ;
  • s’intéresser aux types de biens disponibles à travers la plateforme.

Généralement, plus le taux de rendement est élevé et plus le risque est important. Toutefois, pour protéger les investisseurs, les sites s’assurent toujours à ce qu’un projet soit fiable avant de les soumettre à leurs investisseurs.

Investir dans l’immobilier locatif

L’immobilier locatif est un investissement de plus en plus privilégié par les Français. Pour cause, c’est l’un des uniques supports permettant aux investisseurs de contracter un prêt pour bénéficier d’un effet de levier.

Autrement dit, l’emprunt va servir à acquérir un bien pour en tirer des profits. Pour être sûr d’investir sur une plateforme intéressante, il vaut mieux choisir une plateforme dont les fondateurs sont des experts dans le domaine de l’investissement immobilier.

Les plateformes d’investissement passif

Un investissement passif dans le secteur de l’immobilier repose sur un gain de bénéfice sur le long terme grâce à l’achat et la conservation de titres. La démarche s’effectue selon la performance d’un marché financier ou d’une entreprise. Le terme d’investissement passif est utilisé, car l’épargnant fait appel à un gestionnaire pour l’entretien et la gestion de son bien dans le temps.

Pour être satisfait d’une plateforme d’investissement passif, il doit remplir certains critères. Entre autres, il faut :

  • s’intéresser aux produits que propose une plateforme (assurance-vie, placement de défiscalisation, SCPI, PER…) ;
  • faire attention à son mode de gestion (gestion pilotée ou autre) ;
  • faire une estimation des frais qu’elle propose (rémunération, frais de gestion, frais destinés aux situations inédites…) ;
  • la méthode de sélection de ses projets ;
  • les types de biens proposés ;
  • etc.

Certaines plateformes proposent un système d’investissement immobilier fractionné pour permettre aux investisseurs de participer à un projet à partir d’une modeste somme d’argent. D’autres sont spécialisées dans l’immobilier participatif. Il faut donc se pencher en détail sur les prestations d’une plateforme pour trouver celle qui répond le mieux à vos besoins en tant qu’investisseur.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here