PARTAGER

Depuis le début de la précédente décennie, on constate un engouement de plus en plus croissant pour les robots de cuisine multifonctions. Cela concerne aussi bien les professionnels de la restauration que les amateurs. Cela ne doit pas étonner sachant que ces appareils disposent de plus d’avantages que d’inconvénients. Explication !

Des appareils polyvalents…

Comme leur nom laisse paraître, les robots de cuisine multifonction ont, comme principale caractéristique, leur polyvalence. Leur utilisation peut commencer dès la préparation des ingrédients : pelage, râpage, mixage, hachage, etc. Ces appareils peuvent aussi servir au battage des œufs, à la réalisation de blancs en neiges et à la préparation des purées, des sauces, de compotes et/ou de sabayons.

Pour information, un modèle plus récent comme présenté sur ce site va même jusqu’à faciliter le malaxage et le pétrissage des pâtes. Il peut aussi être utilisé pour la préparation de milk shakes, de jus de fruits et autres smoothies et pour la cuisson des aliments directement dans leurs bols.

Faciles à utiliser et garantit une cuisine saine

Étant très intuitifs, les robots de cuisine de dernière génération se distinguent par l’extrême facilité de leur utilisation. L’atteinte du niveau d’onctuosité requise pour chaque préparation est garantie par l’existence de plusieurs vitesses. Aucun effet négatif sur la santé n’est à craindre. Au contraire, le fait de pouvoir consommer à chaque fois des aliments frais ne fera que du bien aux utilisateurs.

À noter par ailleurs qu’en plus d’être un appareil pratique, le robot de cuisine polyvalent d’aujourd’hui a un design qui lui permet de s’adapter à toutes les cuisines. Son seul bémol concerne son prix plus élevé, mais cela est compensé par la possibilité réduire son budget alimentaire jusqu’à 30 %. De plus, il est possible de trouver un appareil moins cher à condition de faire la chasse aux informations avant l’achat.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here