PARTAGER

Pour sécher son linge d’une manière rapide et efficace, le sèche-linge se décline comme un excellent moyen. Mais pour un usage hors du cadre domestique, il est préférable d’opter pour une version professionnelle de cet appareil de séchage. Quelle est l’utilité d’un sèche-linge professionnel pour votre établissement ? On en parle !

Quels sont les atouts d’un sèche-linge professionnel ?

Conçus pour une utilisation intensive, les sèche-linges professionnels sont des machines à haute puissance très populaire dans les blanchisseries indépendantes. Ces appareils sont réputés pour leur rapidité contrairement aux sèche-linges domestiques.

En effet, les sèche-linges domestiques peuvent prendre jusqu’à une heure pour bien sécher un linge. Quant aux appareils de séchage comme les sèches linges professionnels d’Hydrolease, ils peuvent traiter une grande quantité de linge en 30 minutes seulement. En plus d’être rapides, ils consomment moins d’électricité et génèrent moins de chaleur, ce qui représente un rendement plutôt bénéfique pour l’environnement.

Les sèche-linges professionnels disposent également de tambours d’une plus grande capacité. Aussi, ces appareils possèdent plusieurs cycles de séchage et de fonctions de réglage de température multiples. Ainsi vous pouvez adapter le processus de séchage à vos divers besoins, qu’il s’agisse d’éliminer des plis ou de sécher vos linges le plus rapidement possible.

À qui est destiné ce type de machine ?

Si vous souhaitez économiser du temps et de l’énergie lors du séchage de votre lingerie, le sèche-linge professionnel dont l’usage est détaillé ici se décline comme un choix idéal.

Ce type d’appareil dispose de ventilateurs ultra-puissants pour faire disparaître l’humidité de vos vêtements, serviettes et autres accessoires après le lavage. Au vu de ses capacités, le sèche-linge professionnel est parfait pour les institutions qui gèrent beaucoup de linges par jour (hôpitaux, hôtels, EHPAD, etc.).

Si vous êtes dans une région faiblement ensoleillée la plupart du temps, vous devez nécessairement vous orienter vers le sèche-linge. Avec cette machine, vous pouvez éliminer les odeurs de moisissures qui se dégagent de vos linges en hiver.

Les types de sèche-linges professionnels

Les sèche-linges existent en de multiples formes, tailles et styles variés chez des marques réputées dans le domaine. Outre le fait qu’ils sont économes en termes d’énergie, chacun de ces sèche-linges se distingue par des caractéristiques qui leur sont spécifiques.

Le sèche-linge à condensation

Le sèche-linge à condensation utilise la condensation pour éliminer l’humidité de vos linges. Au lieu d’utiliser la chaleur, il utilise des tuyaux disposés en serpentins pour refroidir et condenser la vapeur d’eau sous forme liquide.

Comme avantages, les sèche-linges à condensation sont idéaux pour les tissus sensibles aux températures élevées des appareils traditionnels.

Le sèche-linge à évacuation

Les sèche-linges à évacuation possèdent un tuyau situé à l’arrière de l’appareil avec un conduit extérieur. Ce sont des classiques qui sont connus pour être particulièrement robustes. En réalité, ils sont utilisés dans les blanchisseries depuis plusieurs années pour le séchage de tout type de vêtements. Généralement, ils ont une capacité pouvant aller jusqu’à 20 kilos selon vos besoins de séchage.

Les armoires de séchage

Les armoires de séchage professionnelles permettent d’éliminer rapidement l’humidité en faisant circuler l’air autour de vos vêtements et autres linges. Ce mode de fonctionnement vous permet d’avoir des vêtements doux et frais après le processus. Plus encore, les plis et les traces d’électricité statique sont réduits, ce qui facilite considérablement le repassage.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here