PARTAGER

Depuis l’époque de l’Antiquité, les bienfaits de l’huile d’olive sur la santé sont connus. Il est d’ailleurs recommandé d’en consommer assez régulièrement pour prévenir certaines maladies. Même si tout le monde s’accorde à reconnaitre ses atouts, l’huile d’olive renferme encore de nombreux secrets. En effet, il est possible de s’en servir au quotidien pour résoudre de nombreux problèmes. Voici 6 de ses avantages que vous ne connaissiez sans doute pas.

1. Une protection du cœur

Dans l’huile d’olive se retrouvent des acides gras mono-insaturés qui participent à l’équilibre entre :

  • Les gras saturés ;
  • Les gras insaturés.

En boire de temps en temps permet au cœur de fonctionner de façon plus optimale. Consommer de l’huile d’olive est donc la meilleure chose à faire si vous souhaitez protéger cet organe vital. Les antioxydants contenus dans cette huile ne lui feront que le plus grand bien.

2. Combattre l’acné

L’acné est une affection de la peau qui touche des millions de personnes dans le monde. Il est courant dans ces cas d’utiliser toutes sortes de produits pour en venir à bout. Pourtant, l’huile d’olive peut vous en débarrasser en peu de temps. Son pouvoir purifiant peut éliminer le gras de la peau, et l’embellir. Comment procéder ? Réalisez un mélange d’une goutte d’huile essentielle de lavande avec votre huile d’olive. Appliquez ensuite le tout sur les parties affectées avec un coton-tige.

3. Calmer la sécheresse des mains

Comme vous l’aurez compris, de multiples acides gras importants sont présents dans l’huile d’olive. Ils ont une action positive sur la sécheresse des mains. Une application fréquente permet d’assurer l’équilibre lipidique de la peau. Pensez donc à cette astuce lorsque vos mains sont sèches, gercées ou remplies de rougeurs. Une fois l’application d’huile d’olive faite, massez suffisamment pour une pénétration complète.

4. Hydrater le corps

L’huile d’olive n’a pas seulement son utilité en cuisine. Comme ici, il est possible d’exploiter ses nombreuses vertus dans le domaine des cosmétiques. Ce produit deviendra donc votre meilleur atout pour hydrater l’épiderme en profondeur dès maintenant. L’application doit se réaliser directement sur les endroits secs ou rugueux du corps comme :

  • Les genoux ;
  • Les coudes ;
  • Les talons ;
  • Etc.

Plus loin, l’huile d’olive est également une bonne base pour réaliser un exfoliant à la maison. Le mélange pourra alors se faire avec du gros sel pour obtenir de bons résultats.

5. Calmer les irritations

La barrière que constitue la peau contre les agressions extérieures peut être affectée pour de nombreuses raisons. C’est notamment ce qui se produit dans les cas d’épilation par exemple. Il urge alors de procéder à sa restauration dans les meilleurs délais pour éviter les complications. Vous ne le savez certainement pas, mais l’huile d’olive peut aussi faire office de base de rasage. Le gros avantage est que le dessèchement de la peau ne peut pas se produire en l’utilisant. Ce n’est pas le cas avec le savon, et ceux qui s’en servent fréquemment peuvent en témoigner.

6. Nourrir la chevelure

Vos cheveux secs et cassants ne seront plus qu’un vieux souvenir avec l’utilisation fréquente de l’huile d’olive. Elle est fortement recommandée surtout pour les personnes dont les cheveux sont crépus. L’application doit se faire en prémasque avant le shampoing. Attendez ensuite pendant une vingtaine de minutes pour bénéficier des effets.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here