PARTAGER

En raison des fortes demandes des entreprises, la formation continue dans ce secteur s'est particulièrement développée ces dernières années. Ces cursus rencontrent un vif succès. Trop peu de jeunes y pensent alors que ce domaine est l'un des plus dynamiques de l'économie nationale. L'industrie est le deuxième employeur français, plus de 10.000 emplois sont à pouvoir chaque année grâce à une formation en agroalimentaire

Se préparer au métier de l'alimentation

Ces formations conduisent à des métiers très variés. L'industrie agroalimentaire française se situe au premier rang européen et au second rang mondial. Elle cherche constamment à recruter du personnel compétent pour des postes de logistique, de commerciaux, secrétariat, comptabilité… Que ce soit pour produire, contrôler, acheminer, vendre, l'industrie agroalimentaire est très attirée par les techniciens supérieurs. Les formations à bac +2 et DUT préparent des professionnels avec un niveau de compétences reconnues. Un grand nombre de formations sont proposées en alternance dans le but de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes diplômés. Il existe également des cursus par correspondance par le biais de plateformes e-learning.

Un secteur très actif

Les personnes qui sont motivées peuvent très facilement évoluer rapidement. La formation en agroalimentaire, c'est prendre la direction d'un vrai métier. Après le bac, un apprentissage de deux ans. Plus de 60% du temps de formation se fait en entreprise. Le taux de réussite est particulièrement important. Aujourd'hui, ce secteur recrute de plus en plus, car il est très diversifié. De nombreux centres de formation se sont spécialisés dans ce domaine d'activités. Plus de 80 métiers sont accessibles après une formation en agroalimentaire, des professions que l'on peut exercer partout en France dans l'industrie alimentaire, l'artisanat, la coopérative agricole. Ce secteur est en pleine croissance en France, choisir cette formation, c'est l'assurance de trouver un emploi assez rapidement à la suite de cette acquisition de compétences.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here