PARTAGER

A l’heure d’aujourd’hui, de plus en plus de particuliers optent pour un nouveau type de voiture beaucoup plus écologique et économique, il s’agit bien évidemment de la voiture électrique. La voiture électrique a depuis quelques temps changé l’industrie automobile, devenant l’une des options les plus populaires.

Les voitures électriques fonctionnent uniquement grâce à l’électricité stockée dans une ou plusieurs batteries, elles n’ont pas besoin de combustible pour fonctionner, mais il est aussi possible de voir certains modèles hybrides qui combinent l’essence ou le diesel et l’électricité.

Il faut dire que les voitures électriques se révèlent être très avantageuses au quotidien, aussi pratiques qu’économiques, c’est sans aucun doute le futur de l’automobile. Oubliez dés maintenant la station-service, les voitures électriques se rechargent dans des stations prévues à cet effet, il est même possible de faire installer à votre domicile une prise renforcée pour voiture électrique afin de recharger les batteries de votre voiture.

Beaucoup de futurs propriétaires ou de propriétaires de voiture se demandent comment faire pour installer une prise renforcée pour voiture électrique dans leur garage, nous allons vous en dire plus à ce sujet dans cet article.

prise renforcée voiture électrique

combien coute l’installation d’une prise renforcée voiture électrique

La plupart des voitures électriques offrent plusieurs modes de rechargement, il est possible de recharger votre voiture électrique sur une prise classique, mais cela rallongera considérablement la durée de chargement et un risque de surtension est assez probable, il est déconseillé de faire recharger une voiture électrique sur une prise de courant domestique.

Vous pouvez faire recharger votre voiture électrique sur une borne de recharge prévue à cet effet, mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir une borne de recharge à deux pas de chez soi, la meilleure option reste sans aucun doute de faire installer une prise électrique renforcée dans votre garage.

Une prise électrique renforcée pour charger votre voiture électrique est une prise beaucoup plus sécurisée, car elle possède son propre disjoncteur différentiel, elle est aussi beaucoup plus performante, une prise électrique renforcée vous permettra de faire charger votre voiture électrique plus rapidement qu’une prise domestique.

Pour faire installer votre prise électrique renforcée, il est conseillé de faire appel à un électricien, si vous voulez faire des économies n’hésitez pas à faire plusieurs devis, si votre tableau électrique est en bon état, vous paierez entre 200 € et 300 € pour faire installer votre prise renforcée dans votre garage.

Les frais d’installation d’une prise électrique renforcée peuvent parfois être beaucoup plus importants que le coût de la prise renforcée en elle-même si la distance entre votre tableau électrique et votre garage est importante, ou si votre tableau électrique nécessite une réhabilitation pour pouvoir accueillir votre prise renforcée.

Si vous êtes un peu bricoleur, il est possible d’installer votre prise électrique renforcée vous-même, mais cela reste assez déconseillé, en cas de problème vous ne serez pas couvert pas votre assurance, l’installation d’une prise électrique de ce genre doit être réalisée par un électricien agréé IRVE.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here