PARTAGER

Classées dans la catégorie des accessoires de mode, les chaussures donnent au look féminin toute son élégance. Sans elles, le style de la tenue est incomplet. C’est un vrai complément de mode qui procure au vêtement femme une grande beauté. Mis à part leur côté esthétique, elles ont un aspect pratique puisqu’elles protègent nos pieds du soleil, de la pluie, de la neige, de la saleté… Vu leur importance, il est capital de les choisir avec délicatesse. Mais savez-vous comment choisir la meilleure option pour ses chaussures femme ? Le choix d’un modèle se fera en fonction de plusieurs critères que nous allons définir.

Les escarpins : un classique en termes de chaussures femme

Quand on parle de chaussures femmes, toutes les pensées se tournent vers les escarpins. C’est un classique du look féminin. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’ils ne vont pas avec toutes les morphologies. Les escarpins sont surtout recommandés aux femmes de grande taille. Cette morphologie va avec les talons aiguilles dont la longueur est comprise entre 5 et 7 cm. Celles qui sont plutôt petites de taille et très fines, peuvent opter pour des escarpins dont les talons ne sont pas larges.

En effet, miser sur des chaussures disproportionnelles avec le corps peut ternir le look. Celles qui se sentent à l’aise avec les hauts talons peuvent l’essayer également. Par ailleurs, les escarpins à talons carrés sont faits pour les femmes à forte corpulence. Le choix de vos chaussures pour femmes se fera donc en fonction de votre taille et poids.

Les chaussures à hauts talons et carrés pour un look moderne

Les chaussures femmes à hauts talons carrés sont un substitut aux classiques escarpins. Pour un look plus tendance, il est vivement conseillé aux femmes de grande taille de miser sur les chaussures à talons hauts et carrés proches des escarpins. Ce genre de chaussures est également recommandé aux femmes de petite taille et fines à condition de les coupler avec un look pantalon aux bas un peu larges et à la taille haute. En somme, les talons hauts et carrés procurent un bien-être parfait aux femmes fortes puisqu'ils sont proportionnels à leur poids. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here