PARTAGER

L’acquisition d’une propriété est bénéfique à plus d’un titre. En ayant votre propre logement, les tracasseries relatives à la location deviennent un mauvais souvenir. Vous n’avez plus à effectuer des déménagements éprouvants qui peuvent parfois détériorer vos meubles. En outre, un bien immobilier procure une certaine stabilité. Les enfants ne seront plus obligés d’être séparés de leurs amis en raison de vos déplacements fréquents. Aussi, c’est un héritage que vous leur léguez. Mais pour faire un bon investissement, il importe de réussir votre achat d’appartement à Marseille. Et pour ce faire, il faudra réunir le financement nécessaire, voir les aides financières disponibles, mais aussi bien choisir votre emplacement. En outre, vous devrez vérifier la qualité de votre futur logement. 

Assurez-vous d’avoir des ressources financières suffisantes

Pour réussir l’achat d’un appartement à Marseille, il est nécessaire d’avoir des moyens financiers suffisants. Dans un premier temps, vous devrez évaluer la somme de vos apports personnels. Ensuite, il vous faudra compléter le montant manquant grâce à un prêt foncier auprès des établissements bancaires.

Toutefois, il faut savoir que plusieurs essuient un refus de la part des banques. Par conséquent, pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez recourir aux services d’un courtier spécialisé dans l’immobilier. Ce dernier vous aidera à élaborer un bon plan de financement. En outre, il vous apportera des conseils et recherchera les meilleurs taux pour vous. La raison en est que ce professionnel à une bonne connaissance du marché. 

Informez-vous sur les aides financières offertes par la cité phocéenne

A Marseille, deux types d’aides financières sont disponibles pour les personnes qui souhaitent acquérir pour la première fois leur logement. Il y a le Nouveau chèque premier logement. Il peut consister en un soutien financier s’élevant entre 2 000 et 4 000 euros. Ou d’un prêt à taux zéro, ou encore d’un crédit dont le taux est encadré. 

Il y a enfin le Chèque accession rénovation. Une aide comprise entre une fourchette de 6 000 et 10 000 euros est allouée aux primo-accédants de Marseille. Il peut également s’agir d’un crédit octroyé à un taux encadré.

Choisissez un endroit à Marseille qui vous convient

A Marseille, vous aurez le loisir de choisir votre appartement parmi divers quartiers. Cependant, assurez-vous que votre logement sera à proximité des moyens de transport et des commerces. En outre, lors de vos visites, vérifiez que l’appartement ne présente pas de défauts et qu’il est bien isolé.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here