PARTAGER

Avec des styles architecturaux plus contemporains qui adoptent des toitures plates, l’utilisation de la membrane EPDM est devenue très courante. Pour les futurs propriétaires désireux d’avoir un bien contemporain, ce choix peut pourtant sembler douteux en raison du manque de connaissances sur les réels attributs de l’Éthylène, Propylène, Diène Monomère. Pour vous aider à mieux décider de l’utilisation de l’EPDM sur votre construction, découvrez les 3 raisons pour lesquelles cette membrane est la meilleure solution de toiture à privilégier.

Une résistance optimisée

Le premier avantage de l’installation d’une toiture EPDM est sans l’ombre d’un doute sa résistance. Contrairement aux idées reçues, la membrane EPDM se dote d’une bonne résistance tirée  de sa texture élastique.  Un caractère lui permettant ainsi de pouvoir s’étirer à plus de 300% de sa taille initiale.  Se dilatant et se rétractant en fonction des conditions météos,  vous pouvez être garanti d’avoir une protection efficace en toutes conditions météorologiques. La promesse est donc une grande ténacité face aux fortes montées de température,  une excellente résistance aux intempéries, une bonne endurance contre les rayons UV et même une persévérance contre les polluants. Par ailleurs, l’EPDM est également  traitée pour qu’elle jouisse d’une résistance maximale contre le feu.

Si vous voulez économiser sur les coûts de réparation de votre toiture sur le long terme, vous devez donc absolument envisager l’utilisation de l’EPDM pour votre bâtiment. Lorsqu’il est installé correctement et entretenu régulièrement, ce matériau peut durer des décennies ce qui vous évitera de penser à votre toiture à chaque changement de climat.

Coût abordable et économie en énergie

Son coût compte parmi les caractéristiques qui rendent l’EPDM toiture avantageuse par rapport aux autres solutions. Non seulement les matériaux eux-mêmes sont relativement économiques, mais le processus d’installation est également rapide et facile. Très simple à installer, la bâche EPDM est une option de couverture intéressante sur le plan financier. En effet, pas besoin d’une connaissance pointue pour pouvoir installer efficacement ce type de toiture, ce qui vous permet de faire l’impasse sur l’intervention d’un expert. Pouvant être découpée sur mesure, l’EPDM prend la forme d’une grande bâche dont les dimensions seront à  choisir en fonction de la surface à couvrir. De même, cette toiture à aussi l’attrait d’être compatible avec tous types de supports. Allant du béton au bois ou encore les tôles acier, vous n’aurez pas besoin de réaliser des installations dédiées pour une mise en place effective.   Si vous avez un budget légèrement limité sans pour autant faire un compromis sur la qualité de vos travaux, l’adoption de l’EPDM est à ne surtout pas négliger.

Sachez tout aussi qu’en choisissant de mettre une toiture EPDM, vous pouvez faire des économies en énergie. En effet, ce dernier fonctionne de manière similaire à la façon dont notre peau réagit aux changements de température. Il se resserre lorsque le temps est froid et se dilate lorsque la température augmente. Ainsi, il emprisonne la chaleur par temps froid et la libère par temps chaud, ce qui réduit la consommation et la facture d’énergie en évitant le recours à des régulateurs de température artificiels.

Entretien facile

Bien qu’il jouisse d’une résistance maximale et d’une bonne durabilité, l’EPDM n’exige aucun entretien complexe pour offrir les meilleures performances. Par ailleurs, lorsque des réparations sont nécessaires, elles s’avèrent être faciles, rapides et relativement peu coûteuses à mettre en œuvre.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here