PARTAGER

Vous voulez acheter une maison à Saint Malo pour profiter de son doux climat, ses nombreux monuments, sa belle vue et de son économie dynamique ? Pour bien réussir l'achat de son appartement Saint Malo, il est essentiel de tenir compte de vos besoins, d’élaborer un projet de financement, de bien effectuer les visites et de souscrire à des assurances.

Définir vos besoins et votre projet de financement

La première étape du projet consiste à définir vos besoins au préalable. L’appartement, sera-t-il votre patrimoine ou vous voulez le revendre ? S’agit-il d’une résidence principale ou d’un bien locatif ? La réponse à ces questions vous permet de mieux définir les spécificités du bien. Si vous allez occuper le logement, il faudra définir vos priorités pour faciliter les recherches. Pour trouver un appartement à vendre St Malo à but locatif, il faudra privilégier un emplacement proche d’infrastructures susceptibles d’attirer des locataires. Au cas où vous voulez le revendre, une étude des prix de l’immobilier dans la zone d’implantation est importante.

Une fois vos besoins définis, il faudra procéder à une étude de financement du projet. Si vous devez souscrire à un prêt immobilier, il est recommandé de vous rapprocher d’une banque ou d’un professionnel du foncier pour connaitre votre capacité de remboursement. Dans le cas d’un projet immobilier neuf ou d’un achat ancien nécessitant des rénovations à hauteur de 25 % du coût global du projet, vous pouvez bénéficier d’aides.

Les visites, l’achat et les assurances

Lors des visites, il est recommandé de réaliser une inspection minutieuse et d'étudier les diagnostics techniques que doit vous fournir l’agent immobilier ou le propriétaire. Pour un achat neuf, il faudra vous appuyer sur le plan et vous rendre également chez d’anciens clients de votre constructeur pour évaluer ses travaux.

La prochaine étape consiste à conclure l’achat. De ce fait, il vous sera demandé de signer un compromis de vente, d’effectuer un dépôt de votre demande de prêt immobilier, de signer l’offre de crédit, de solliciter les services d’un notaire et de signer l’acte de vente final. Une fois l’acte de vente signé, il est important de souscrire à une assurance habitation avant de recevoir les clés et le titre de propriété de la maison. A cette étape, vous devez bien étudier les garanties et les conditions d'indemnisation avant de souscrire.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here