PARTAGER
cryptomonnaie

Si vous vous demandez quelles cryptos choisir pour sécuriser votre investissement, alors vous avez la conviction que ce véhicule d’investissement est celui qu’il vous faut. Dans cet article, nous allons détailler quelques cryptomonnaies et projets qui vous permettent de sécuriser un investissement durable. D’autres serviraient à un investissement court terme. Idéalement, cela dépend de votre propre stratégie et vision sur le long terme et sur l’avenir de cette industrie.

Si le sujet vous intéresse, retrouvez donc notre avis ci-dessous qui ne représente en aucun cas un conseil financier.

Quel critère principal pour choisir son investissement en crypto monnaie ?

En-dehors de la méthode facile du btc faucet pour récupérer des cagnottes et des gains en bitcoin, voici le critère important que nous recommandons à tous les nouveaux investisseurs dans le marché des actifs numériques : la simplicité et la facilité du projet et de son utilisation.

C’est si simple et évident et pourtant, de nombreuses personnes se lancent dans des investissements auprès de projets et de jetons qu’ils ne comprennent pas. Si vous investissez une somme conséquente et que vous souhaitez retirer vos gains après quelques années, vous voulez faire cela auprès d’un projet facile à comprendre et convainquant. Posez-vous la question : est-ce facile à comprendre et si ce n’est pas le cas, comment le projet arrivera-t-il à convaincre d’autres personnes dans l’avenir ?

Sécuriser son investissement : le Bitcoin

Le Bitcoin est le projet ultime et indétrônable dans l’industrie des cryptomonnaies et de la blockchain en général. Tout seul, il comptabilise le réseau le plus sécurisé de mineurs et de nodes qui protègent ce réseau et ses transactions contre les attaques menaçantes. Depuis 2009, il n’a pas arrêté d’être le numéro 1, et cela, malgré les fluctuations du marché et des changements radicaux dans les autres projets qui gravitent autour de lui.

Avec un record de prix enregistré autour de $US 64 000, des millions d’entreprises, de banques et même de gouvernements misent gros sur le Bitcoin aujourd’hui. Alors qu’il reste considéré comme étant un actif instable, l’opération halving qui consiste à couper la récompense des mineurs en deux, et qui n’arrive qu’une fois tous les 4 ans fait du bitcoin une devise déflationnaire qui est idéale pour contrer et combattre l’inflation. Cependant, 13 ou 14 ans d’existence ne suffisent toujours pas pour convaincre le monde entier pour l’adopter. Ainsi, le Bitcoin représente une solution fiable pour sécuriser son investissement mais vous allez devoir apprendre comment l’acheter au bon endroit, le sécuriser, et fiabiliser l’investissement pour miser sur une large période de retour en investissement.

investissement cryptomonnaie

Utiliser Ethereum pour sécuriser son investissement crypto

Le second projet qui suit le Bitcoin, est l’Ethereum. Il s’agit de tout un écosystème qui a pu se positionner en haut de la liste en quelques mois seulement. Ce réseau constitue une très grande infrastructure qui a permis à d’autres projets de voir le jour. Récemment et en 2022, le réseau est passé à une version améliorée appelée Ethereum 2.0. Cette version est censée révolutionner la technologie Blockchain, pour redéfinir le minage de nouveaux jetons à l’aide d’une méthode énergétiquement plus fiable appelée le “proof-of-Stake”.

Cette mise à jour peut prendre quelques années avant qu’elle ne soit opérationnelle pour permettre à des investisseurs, qui détiennent un nombre exact de ETH, de créer de nouveaux jetons tout en assurant que les ETH disponibles dans le marché se fassent rares. Pour le moment, le coût des commissions pour chaque transaction est élevé mais c’est un problème qui doit être réglé avec la nouvelle version ETH 2.0.

L’indispensable Litecoin

Le Litecoin est considéré comme le projet frère du Bitcoin. Sur une idée de base qui consistait à dire que le réseau Litecoin est un réseau de test pour tout ce qui serait déployé sur le réseau Bitcoin. Litecoin aujourd’hui représente une grande communauté, une facilité d’utilisation, et une infrastructure indispensable et très pratique pour les millions de personnes et d’investisseurs qui ont choisi Litecoin comme véhicule d’investissement.

Aujourd’hui, le Litecoin comptabilise des milliers de développeurs, de testeurs, et une grande communauté derrière qui oeuvre tous les jours pour soigner et agrandir le réseau. La croissance du Litecoin est difficile à ignorer, et les investisseurs adorent ajouter ce projet à leur liste de projets. Hormis le fait que le réseau ait démarré comme un réseau test pour le Bitcoin, le Litecoin est un indispensable de nos jours pour celles et ceux qui cherchent à sécuriser leur investissement.

Ces actifs numériques ne sont pas les seuls, alors que d’autres projets comme Binance et son jeton BNB commencent à se distinguer, les investisseurs sont de plus en plus nombreux à considérer des actifs numériques pour des investissements très rentables sur le long terme.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here