PARTAGER

Nous allons bientôt recevoir notre facture d’eau annuelle ainsi que la taxe d’assainissement. Chacun tente de prévoir le montant à verser, mais il est difficile d’estimer la consommation moyenne d’un ménage, d’un couple ou d’une personne seule tant elle varie d’une personne à une autre. Si cette année, vous trouvez l’addition encore un peu trop salée, il est possible de changer vos habitudes pour consommer moins.

Les gestes simples

Dans votre vie quotidienne, vous avez la possibilité d’économiser encore plus d’eau. Premièrement, en recyclant vos eaux usées ou les eaux de pluie. Certains les réutilisent pour l’arrosage ou bien pour la chasse d’eau des w.c.. Ensuite, ne laissez pas couler l’eau du robinet inutilement. Par exemple, quand vous faites la vaisselle, utilisez une bassine. De même, pensez au verre au lieu de laisser couler un filet d’eau pendant trois minutes au moment du brossage.

Prenez des douches

Il est vrai qu’un bon bain est toujours très agréable après une grosse journée de travail. Néanmoins, force est de constater qu’il est plus économique de prendre des douches pour la toilette au quotidien. En effet, prendre un bain équivaut en termes de consommation à utiliser 120 à 200 litres d’eau alors qu’une douche consomme environ 40 à 60 litres. Cela signifie que pour chaque baignoire remplie, vous consommez l’eau de 4 à 5 douches.

Entretenez vos canalisations

Certains d’entre vous vont avoir la mauvaise surprise de constater une consommation excessive par rapport à la moyenne. En général, cela signifie qu’il existe une fuite dans votre réseau de tuyauterie. Il est indispensable de faire appel aux services d’un plombier pour connaître la source et la combler le plus vite possible. De la même manière, ne laissez pas une fuite de robinet ou de chasse d’eau des w.c. trop longtemps, car elles peuvent vous coûter de 115 à 1000 euros par an.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here