PARTAGER

Pour choisir entre un immobilier neuf et un immobilier ancien, il faudra vous baser sur la durée des démarches, les aides financières ainsi que le prix d’achat. Ce guide vous indique les avantages et inconvénients des deux types d'investissements Pour vous aider à bien choisir.

Les avantages et inconvénients d’un immobilier ancien

Les biens immobiliers anciens ont l’avantage d’être originaux comparés aux neufs. Vous pouvez opter pour une ancienne maison et y apporter des rénovations pour allier le charme du rustique et le confort du contemporain. De plus, ces types de logements sont situés des zones à proximité de commerces et d’écoles. Les délais nécessaires pour réaliser les démarches pour l’acquisition sont également moins importants comparés à ceux d'un achat neuf. La durée moyenne pour pouvoir disposer de votre maison est de 3 mois. A cela s’ajoute une possibilité de négociation du prix d’achat due aux travaux de rénovation.

Cependant, l’achat d’un logement ancien implique le paiement de frais de notaire plus élevés soit un montant égal à 7 % ou 8 % du prix de vente global. Aussi, il faudra prévoir des coûts supplémentaires pour la réalisation des travaux de rénovation. Les aides financières pour effectuer l’opération sont octroyées à des conditions très restrictives. De plus, il faut être sélectif pour trouver un bien immobilier à Rennes ancien qui soit à votre image.

Les avantages et inconvénients d’un immobilier neuf

Les bien immobiliers neufs sont construits en conformité avec les réglementations en vigueur. Une construction neuve vous assure par conséquent une isolation thermique et phonique optimale ainsi qu’une facilité d’accès pour les personnes en situation de handicap. Au cas où il s’agit d’un logement locatif, vous pouvez obtenir un prêt taux à zéro en complément de votre crédit immobilier pour financer votre projet. L’avantage de ce dispositif est qu’il est octroyé sans intérêt.

De plus, la loi Pinel du 1er septembre 2014 vous permet de réaliser des économies d'impôts pouvant aller jusqu'à 63 000 euros. En effet, il s’agit d’un dispositif de défiscalisation permettant une réduction d'impôts si la zone est éligible et que l'acquéreur s’engage à louer son bien pour une durée minimum de 6 ans. Les frais de notaire sont également moins importants que ceux à payer pour un immobilier ancien soit 2 à 3% du prix de vente.

En revanche, l’achat dans le neuf implique d’avoir un budget plus important. Le prix au m² pour un immobilier ancien est 15 à 20 % mois coûteux que celui d’un logement neuf. Les délais de livraison sont également plus importants que pour un achat ancien, la durée de construction peut prendre 18 à 30 mois

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here