PARTAGER
addictions-jeux

Plusieurs personnes sont atteintes de l’addiction au jeu en ce moment. En fait, l’addiction au jeu est une maladie. Une personne accro au jeu a besoin de jouer constamment, sa vie entière tourne autour du jeu. Le joueur accro aux jeux a besoin d’aide pour sortir de cette situation. Ce n’est pas vraiment facile de soigner cette maladie mais il faut beaucoup de volonté. Pour cela il y a différentes étapes à suivre pour soigner la dépendance.

C’est quoi une addiction au jeu ?

La dépendance au jeu est un comportement de quelqu’un qui a l’habitude de jouer et que cela est devenu une drogue pour lui. Le fait de jouer est devenu une nécessité absolue. Cela entraîne de graves conséquences pour la personne qui est addict au jeu. Son comportement envers tout le monde et envers ses habitudes changent constamment. Il a souvent des problèmes avec le reste de sa famille mais aussi financièrement. La personne atteinte de cette maladie n’a plus le contrôle de sa vie.

Tout le monde peut être atteint de cela, mais la majorité sont des hommes. Le nombre de femmes qui sont devenues accros au jeu augmente aussi. La raison de cette augmentation peut être la déception subit par la personne ou certains problèmes de la vie.  Quand un membre de la famille est devenu addict, c’est toujours un gros problème, certain homme se demande même : comment interdire sa de casino ? Pour sortir quelqu’un de cette situation, il faut vraiment qu’il ait la volonté de changer. La personne concernée a aussi besoin de beaucoup de soutien pour passer cette étape.

stopper-addiction-jeu

Que faut-il faire pour se soigner de l’addiction ?

Pour se soigner de la dépendance au jeu, il faut suivre certaines étapes afin de mieux gérer la transition.

Reconnaître les symptômes de la dépendance

Si vous voulez vraiment s’en sortir de l’addiction au jeu, il faut faire une petite analyse de votre vie. Il faut voir où en êtes-vous dans la vie. Lorsque vous remarquerez que certaines de ces symptômes cités ci -dessous vous arrive alors il faut que vous acceptiez que vous soyez addict :

  • Vous faites du pari régulièrement
  • Vous vous préoccupez beaucoup du jeu
  • Vous délaissez vos familles et vos amies
  • Vous faites toujours du pari même si vous n’avez plus d’argent
  • Il arrive que vous emprunte de l’argent pour aller jouer

On peut encore citer d’autres symptômes de l’addiction mais en général ce sont cela qui domine. Si vous constatez tout cela vous arrive alors il faut prendre une décision. Après avoir analysé les symptômes de l’addiction, il faut maintenant que vous fassiez une analyse de votre comportement.

Faire l’analyse de comportement

Pour s’en sortir de l’addiction, il faut que vous reconnaissiez que vous êtes accros au jeu. Ensuite, cherchez les raisons qui vous poussent à jouer constamment. Analysez vos habitudes pour mieux gérer votre envie de jouer.

Faire face aux déclencheurs

Après avoir fait l’analyse, vous avez trouvez ce qui déclenche en vous l’envie de jouer. Alors pour faire face à cela, il faut que faites quelque chose d’inhabituel pour vous faire changer d’idée.

Participer à un groupe de discussion anonyme

Pour vous aider à gérer votre dépendance au jeu, il est conseillé de participer aux réunions des addict aux jeux anonymes. Là-bas, vous pouvez parlez de votre problème sans que personne ne vous juge. Dans ces regroupements, on essaye de vous aider au maximum afin que vous sortiez de votre situation actuelle.

Bref, le problème de jeu est vraiment grave pour tout le monde. Il faut bien faire attention quand on joue pour ne pas devenir accros. Dès qu’on sent qu’on est devenu addict, il faut prendre une décision.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here