PARTAGER
Sadio Mané

Pays vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’Egypte en Février 2022, le Sénégal à l’instar des autres participants, s’est activement préparé afin de réussir la Coupe du Monde au Qatar. Mais c’était sans prendre en compte une situation qui viendrait embrouillée les pronostics : Sadio Mané, attaquant très prisé, meilleur joueur africain, a été blessé au péroné lors d’un match à quelques jours du démarrage des hostilités du grand rendez-vous mondial du football. Même si son nom figure sur la liste officielle des lions de la Teranga, jouera-t-il réellement une fois au Qatar ? Une question qui préoccupe les supporteurs sénégalais et les seulement les amoureux de la boule ronde.

Une équipe sénégalaise sans Sadio Mané ?

Non l’équipe du Sénégal ne sera pas au Qatar sans Sadio Mané car le 2ème pour le classement du ballon d’or en 2022 est bel et bien sur la liste des lions de la Teranga. Mais sera-t-il réellement sur le terrain ? Déjà, il sera absent au Match qu’a le Bayern avant le début du Mondial. Cette annonce qui paralyse les sénégalais met en mal également plusieurs prévisions des parieurs à cause des énormes avantages en jeux. Les tendances sur plusieurs plateformes du paris sportif belgique connaissent déjà des modifications car rien n’est encore sûr. Mais le Sénégal garde espoir. Le sélectionneur a exprimé devant les caméras son espoir de voir s’améliorer la santé de son champion puisqu’il s’agit d’une blessure qui ne nécessite pas d’opération. Bayern de son côté annonce ne vouloir prendre aucun risque avec son joueur et estime que si les prochaines analyses médicales ne sont pas concluant, Sadio ne répondra pas à l’appel du Sénégal. Le 1er match du Sénégal étant pour le 21 Novembre face au Pays-Bas, il y a encore quelques jours de traitement  avant le duel. L’espoir est donc permis. Toutefois, s’il faut le retirer de la liste, Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, a encore la possibilité de faire un dernier changement.

coupe du monde

Quelles sont les chances du Sénégal ?

Le Sénégal demeure une grande nation de football et ne devrait pas se laisser abattre par les événements. Considérée par certains comme étant un outsider du Qatar 2022, cette équipe se doit de donner le meilleur pour relever les défis devant elle. Défis parce que le Sénégal se retrouve dans le même groupe que le Qatar pays organisateur, les Pays-Bas et l’Equateur. Après le 1er match du 21 Novembre, suivront les rencontres contre le Qatar et l’Equateur respectivement, les 25 et 29 Novembre. Bien que l’absence de la vedette soit une grande perte, le sélectionneur des lions de la Téranga doit penser à une éventuelle configuration sans Sadio Mané. Le Sénégal dispose de grands joueurs et chacun est appelé à jouer sa partition afin de faire de la participation du Sénégal une réussite. Il faut le rappeler, cette participation est la 3ème des lions de la Téranga après 2002 et 2018.

Que conclure ? Sadio Mané, espoir du football sénégalais, a signé forfait pour son dernier match avec son club allemand après s’être retrouvé avec une blessure au cours du match Bayern-Werder Brême. Cette blessure survenue à quelques jours du démarrage du Mondial 2022 inquiète les supporteurs sénégalais. Mais l’espoir est permis, la vedette peut toujours prester pour l’un ou tous les matchs du Sénégal.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here