PARTAGER

Le peignoir est un vêtement d’intérieur porté notamment par les femmes, mais aussi par les hommes depuis le 18e siècle. Ces dernières années, ce vêtement d’intérieur a connu de nombreux changements. Il s’est diversifié avec des styles, des couleurs et des matières, des tailles, etc. Souhaitez-vous savoir comment se porte un peignoir ? Découvrons ensemble !

Choisir la taille de son peignoir

Avant de porter son peignoir, il faut choisir la bonne longueur ; c’est-à-dire celle qui s’adapte à votre taille, d’autant qu’il s’agit d’une question de morphologie et de corpulence. À cet effet, plus vous êtes petite de taille, plus le manteau peignoir pour lequel vous allez opter sera court et inversement pour les personnes de grande taille. Par ailleurs, pour une certaine aisance, le peignoir ne doit pas camoufler vos formes. Heureusement, face à cela, la plupart des modèles disponibles ont une ceinture pour montrer les courbes de votre taille. D’ailleurs, pour vous aider, grâce à une collection de peignoirs, vous pourrez varier vos peignoirs en fonction de vos envies et toujours pour plus de confort.

D’un point de vue général, il faut également savoir que le peignoir améliore la circulation sanguine pendant l’hiver et accroît la relaxation. Cette fonction favorise une meilleure évacuation de l’humidité de l’organisme et par ricochet une bonne élasticité de la peau. Cependant, pour bien choisir le peignoir adapté à votre taille, il faudra tenir compte aussi bien de la longueur de la manche, du type de fermeture et de la matière utilisée pour sa confection.

Choisir la matière de son peignoir

En ce qui concerne la matière, il existe des peignoirs :

  • En soie ;
  • En satin ;
  • En coton ;
  • En fourrure ou en polaire.

Quoique, retenez que ce vêtement est très apprécié en raison de sa douceur, de sa chaleur et du confort qu’il apporte.

S’agissant d’un peignoir en fourrure épaisse et chaude, il est idéal pour se réchauffer le corps lors des soirées d’hiver. Par contre, lors d’une soirée romantique à deux, un peignoir satiné ou translucide vous fera vous sentir extrêmement sexy et mettra vos courbes en valeur. De plus, vous pouvez choisir de le porter en restant nu en dessous. Vous profiterez mieux de son aspect doux et moelleux sans risque d’avoir froid.

Les peignoirs en satin offrent quant à eux à la fois une certaine durabilité et un confort irréprochable. Mieux, ils offrent une grande résistance et communiquent une douceur sur la peau. Par conséquent, ils sont beaucoup plus recommandés pour les personnes ayant une peau sensible.

A lire aussi :   Comment faire pour bien choisir sa veste en cuir ?

Pour ce qui concerne le peignoir en coton, il est très absorbant et donc idéal pour la sortie de bain. Il est conçu pour vous sécher facilement sans craindre de prendre froid. Toutefois, notons que les peignoirs en soie sont les plus luxueux et sont réputés pour être les plus chauds.

Choisir la couleur de son peignoir

Choisir un peignoir de couleur unie ou neutre est l’option la mieux recommandée. Du moins, optez pour un peignoir qui correspond à votre carnation ou qui répond simplement à vos envies. De manière précise, la couleur beige, le gris, le bleu marine, le noir sont des classiques qui ne déçoivent pas.

Il existe également des peignoirs aux teints multicolores et des imprimés colorés aux motifs complexes pour ceux qui recherchent des pièces hors du commun. De même, des peignoirs avec des teintes plus vives telles que : le vert émeraude, le violet profond sont de meilleures idées pour ceux qui ne sont pas discrets. Par ailleurs, des tons pastel comme le rose clair, la crème et la lavande sont parfaits pour créer un style à la fois élégant et glamour.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here