PARTAGER

Si beaucoup complexent en raison d’un excès de masse graisseuse, craignant de faire partie de cette population diagnostiquée comme « obèse », beaucoup le sont aussi par manque de masse musculaire. Et, cela ne touche pas que les hommes. Les femmes aussi ressentent de plus en plus l’envie de développer leur musculature. Mais voilà, entre l’envie et les faits, bon nombre se trouvent démunis dans ce processus de construction musculaire. Parce qu’il s’agit d’un processus long, mieux vaut s’y prendre de la bonne manière. Et là pas de secret : mieux vaut s’en remettre à un coach

Entamer une transformation physique : le coach, la clé de la réussite

Pour adopter une bonne hygiène alimentaire

Perdre la graisse nécessite un déficit calorique. En effet, plus le nombre de calories absorbées par l’organisme seront conséquentes, plus la graisse stockée sera utilisée pour fournir l’énergie suffisante à son fonctionnement. En parallèle, pour développer sa masse musculaire, il faut consommer plus de calories que ce dont le corps a besoin. Bref, cela demande de consommer un surplus de calories. À la vue de cela, il est alors facile de comprendre que perdre de la graisse et construire du muscle demande un équilibre entre les apports énergétiques. Et cet équilibre dépend de chacun. Que l’on soit une femme, un homme, que l’on souhaite prendre 300 grammes de muscles par semaine ou tout simplement que l’on veuille redessiner sa silhouette, la gestion des apports énergétiques n’est pas la même. C’est alors la principale raison pour laquelle l’aide d’un coach est indispensable. Et pour cause, il est à même en fonction de la physiologie, mais aussi des objectifs de chacun, de proposer un programme alimentaire capable de construire les muscles et de favoriser la perdre de la graisse en parallèle. L’allié pour modifier la composition du corps, de bon conseil pour adopter une bonne hygiène de vie et prendre des mesures diététiques adaptées. 

Pour bénéficier d'un entraînement sur-mesure

Ensuite, la plupart des gens ont tendance à faire des choses absurdes au risque de se blesser en voulant prendre de la masse immédiatement. Mais voilà, la quête d’une meilleure composition corporelle se fait par étape. Il ne viendrait pas à l’idée à un bachelier de se présenter à un « Concours Sup » sans s’y être préparé à l’avance. Et bien, pour la prise de masse, c’est pareil. Quelqu’un qui ne s’est jamais entraîné de sa vie doit avoir une approche particulière. Et là encore, le coach sportif tient compte du style de vie, du niveau sportif de base, de l’état de santé, de l’objectif visé pour proposer un entraînement sur-mesure et progressif. Programme qui est adapté à la morphologie, à l’âge et au sexe également. Il est aussi un guide dans le sens où il explique comment l’exercice doit être réalisé, quels sont les muscles qui travaillent et pourquoi, mais aussi rectifie une mauvaise posture, les erreurs qui risquent de ruiner les efforts. Grâce au coach, la série d'entraînement se fait au bon rythme, avec le bon échauffement et récupération et, en adoptant les bonnes postures.

Pour avoir une prise en charge motivante

Au-delà même du coaching sportif pour prendre en masse, le coach adopte la « positive attitude ». Parce que l’effort demandé parait souvent insurmontable, que les débuts sont toujours difficiles, qu’il existe un moment où la marge de progression est moindre, le coach est bienveillant. Il célèbre les réussites, qu’elles soient petites ou grandes, il transmet alors son enthousiasme et sa motivation. Le coach sportif est alors un préparateur physique mais aussi, un préparateur mental.

Bref, choisir un coach sportif c’est l’assurance d’un suivi adapté, régulier, mais aussi de bénéficier d'un bon coup de boost pour atteindre ses objectifs en toute sérénité, en toute sécurité.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here