PARTAGER

Lors de la belle saison, les escapades entre amis ou en famille sont très appréciées des Français. Si vous aussi vous voulez tenter l’expérience, il n’est pas requis de posséder forcément un bateau. Vous pouvez opter pour la location pour vivre une expérience rafraîchissante pendant une ou plusieurs journées. Découvrez dans cet article l’ensemble des coûts à prévoir pour la location de bateau.

Les éléments à prendre en compte pour le budget

Le prix de la location de bateau varie en fonction d’un ensemble de critères : le type et l'ancienneté du navire, la période de la location, le lieu de départ, la durée de la croisière, le nombre de personnes à bord du bateau et le confort. Vous l’aurez compris les tarifs en haute saison sont plus élevés que lors de la basse ou moyenne saison. Il est également important de savoir que naviguer à certains endroits ludiques pour leurs plages et leurs paysages authentiques comme la côte d’Azur coûte plus cher qu’une virée aux alentours de la frontière espagnole. 

En ce qui concerne le bateau, la marque, la taille et l’age sont les critères qui font grimper le prix. Toutefois, vous pouvez retenir que de manière générale, le coût de la location de bateau par personne varie de 40 à 100 euros la journée. Les prix sont cependant dégressifs selon la durée de l’escapade. Vous pouvez voir le site pour les prix proposés selon les options choisies.

Les frais annexes

Hormis le prix pour la location d’un navire, vous devez également prévoir un budget pour des frais annexes. Tout d’abord, un dépôt de garantie sera demandé par le gérant qui vous sera ensuite restitué si le matériel est rendu intact. Il faudra également acheter du carburant pour faire le plein lors de votre croisière. De ce fait, vous pouvez choisir un bateau qui n’est pas gourmand pour économiser votre budget en effectuant une comparaison sur internet. A titre d’exemple, un yacht consomme plus de carburant (entre 10 et 40 litres par heure) qu'un voilier dont la consommation est faible.

Outre ces dépenses, la navigation peut impliquer des coûts supplémentaires dans la mesure où aucun des passagers ne possède un permis bateau. Vous devez solliciter dans ce cas les services d’un skipper pour un montant minium de 200 euros par jour.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here