PARTAGER

Se rendre à un bal est l’occasion, pour chaque femme, de se faire belle en optant pour une coiffure et un maquillage sophistiqué, mais aussi une robe digne des plus beaux contes de fée. Choisir sa robe de soirée n’est pourtant pas si simple : il s’agit de choisir une robe qui vous mette en valeur et qui corresponde à votre style. Pour briller lors de votre prochain bal, découvrez nos conseils pour choisir votre robe de soirée !

robe de soirée

Comment choisir une robe adaptée à sa morphologie ?

Avant tout, il est important de choisir une robe qui est adaptée à la morphologie de chacune. Chaque femme a une morphologie qui lui est propre, et sans entrer dans l’analyse fastueuse de votre morphologie (suis-je un H ? un V, etc), vous pouvez choisir une robe qui vous conviendra. Ainsi, les femmes aux formes généreuses doivent préférer les robes de soirée amples au niveau de la taille et des jambes, mais peuvent en profiter pour mettre en valeur le haut de leur corps, avec une robe bustier par exemple. Au contraire, les femmes minces peuvent opter pour des longues et serrées aux jambes tout en privilégiant des hauts travaillés avec des formes pour donner du volume à leur petite poitrine. De même, si vous êtes de taille plutôt petite, n’hésitez pas à opter pour la robe courte : il existe de très beaux modèles de tenue de soirée qui dévoilent les jambes en toute élégance.

Comment choisir une robe de soirée adaptée à sa carnation ?

Au-delà de la morphologie, il est important de trouver une robe qui va mettre votre teint et la couleur de vos cheveux en valeur. Ainsi, les couleurs telles que le bleu roi, le mauve ou le rose s’accordent particulièrement avec les chevelures foncées et brunes. Les blondes pourront, elles, opter pour des couleurs plus chaudes comme le jaune ou le rouge. Le vert est une couleur tendance qui convient à tous les types de carnation et de chevelure. Le noir, lui aussi, est une couleur qui convient à toutes les femmes et qui empêche surtout, toute faute de goût. Mais le plaisir d’une robe de soirée ne consiste-t-il pas à s’amuser avec les couleurs ? Quoiqu’il en soit, évitez le blanc qui vous donnerez un air de mariée, sûrement déplacé dans le cadre du bal auquel vous vous rendez.

robe de bal

Comment choisir une robe qui correspond à votre style ?

Avant tout, n’oubliez pas de rester vous même et d’opter pour une robe de soirée que vous aimez ! Si vous choisissez une robe dans laquelle vous ne vous sentez pas bien, cela se verra sur votre démarche et sur votre aisance, ce qui vous empêchera de briller. Privilégiez ainsi un modèle qui correspond à votre style tout en vous mettant en valeur. Par exemple, si vous ne portez jamais de jupe et êtes mal à l’aise avec l’idée de montrer vos jambes, vous pouvez tout à fait opter pour une robe longue ! Enfin, accessoirisez votre tenue avec des bijoux et des pochettes qui feront de vous la reine du bal.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here