PARTAGER

Se trouver une source de revenus supplémentaire est le rêve de toutes les personnes qui ont un salaire modeste. Au lieu de trouver un deuxième boulot classique, vendre sur des plateformes de vente sur Internet est une meilleure idée. Pour le choix de votre plateforme, nous vous recommandons d’opter pour Vinted, un site qui a révolutionné le marché de la mode. Vous pourrez y revendre des vêtements, des chaussures et des accessoires de seconde main. Pour vous aider dans votre nouvelle activité, cet article vous donne des conseils pour réussir dans le monde du resell sur Vinted.

S’inscrire sur Vinted

Pour faire de l’achat revente Vinted vous devez dans un premier temps vous inscrire sur la plateforme. Vous devez vous créer un profil vendeur en suivant le processus d’inscription. Cela implique que vous renseignez votre nom, vos prénoms et votre adresse mail. La suite consistera à choisir un mot de passe de connexion.

Vous devez ensuite lire et accepter les conditions d’utilisation de la plateforme avant de valider votre inscription. Vous pourrez ensuite remplir votre profil avec des informations personnelles. Assurez-vous de mettre tout ce qu’il faut pour attirer les clients.

Choisir les articles à revendre

Dès que votre compte est créé, vous pourrez enfin vous lancer dans votre activité. Pour avoir du succès dans vos ventes, vous devez savoir quoi acheter et quoi proposer aux clients. Nous vous recommandons pour cela d’opter pour des articles de marque ou des articles de qualité supérieure qui sont populaires sur Vinted. Les clients préfèrent acheter la qualité. Ils veulent surtout être sûrs qu’ils pourront garder leurs vêtements pendant longtemps.

Si vous ne savez pas quels articles choisir exactement, il vous suffit de regarder les articles qui se vendent bien sur Vinted. Il vous revient alors d’essayer de trouver des articles similaires. Vous devez donc faire un travail de recherche. Une fois que vous trouvez des articles susceptibles de plaire aux clients, vérifiez leur état avant de les acheter. Cela s’explique par le fait que les articles en mauvais état auront moins de chance d’être vendus.

Mettre en vente sur Vinted

Une fois que vous avez choisi les articles à revendre, il est temps de les mettre en vente sur Vinted. Pour avoir du succès sur cette plateforme considérée comme l’un des meilleurs sites d’occasion et de seconde main, prenez des photos claires et nettes de vos articles. Utilisez un bon éclairage et prenez des photos sous différents angles pour montrer l’article sous tous les angles. Au-delà des photos, une bonne description doit accompagner vos articles. Pour cela, décrivez l’article avec précision. Indiquez la marque, la taille, la couleur, l’état de l’article et tout autre détail pertinent.

A lire aussi :   Le dropshipping : le nouvel eldorado du e-business ?

Fixez ensuite un prix raisonnable. Recherchez le prix des articles similaires sur Vinted et ajustez votre prix en conséquence. Si vous êtes trop cher, les gens préféreront payer auprès de la concurrence. N’oubliez pas que la présentation de votre annonce est importante pour attirer des acheteurs potentiels. Assurez-vous que votre annonce est attrayante et convaincante pour augmenter vos chances de vendre rapidement vos articles.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here