PARTAGER
Protection moto : antivol

Il existe de nombreuses options et types lorsque vous choisissez le meilleur antivol de moto pour vos besoins et votre type de vélo. Certains sont universels, d’autres ne conviennent qu’à certains modèles de motos.

Les différents dispositifs antivol moto

Utilisez l’un des divers systèmes antivol pour moto, par exemple un cadenas ou des chaînes. Ne placez pas l’antivol près du sol (il est plus facile de le couper ou de le désactiver). Et essayez de lier le vélo avec lui à un élément inamovible (un lampadaire, une clôture fixe …). Cela rendra la vie difficile pour les cacos. Si vous ne le faites pas, plusieurs personnes peuvent soulever le vélo et le charger dans une camionnette, par exemple, pour s’occuper du système antivol plus silencieusement ailleurs. Utilisez deux systèmes antivol pour moto différents: un voleur intéressé par votre moto peut savoir gérer l’un des deux systèmes, mais pas l’autre. Par exemple, un cadenas et un disque antivol. Mettez une alarme antivol Le son fera probablement cesser le voleur. Une option encore plus avancée consiste à avoir un système d’amorçage codé. C’est déjà très courant dans les voitures: le véhicule ne démarrera qu’avec votre clé, de la même manière, car le voleur n’a pas de clé avec ce code. Bien sûr, ce système est plus cher.

Comment utiliser la serrure

Obtenez la chaîne aussi serrée que possible et aussi inaccessible que possible – en règle générale, plus il est difficile pour vous de verrouiller votre vélo, plus il est difficile pour un voleur de l’attaquer. Si vous pouvez vous garer contre un mur ou un autre objet de grande taille, gardez la chaîne entre les deux, afin que les voleurs aient plus de difficulté à vous identifier. Il est essentiel que votre chaîne et votre cadenas ne touchent pas le sol. Une attaque au marteau est extrêmement bruyante, mais certaines chaînes peuvent être brisées en une seule frappe, alors que même certaines des meilleures chaînes peuvent être sérieusement compromises par l’utilisation du spray gel. Positionnez la serrure de manière à ce qu’une masse ne puisse pas être basculée dessus et éloignez-la du sol afin que cette forme d’attaque devienne quasiment sans importance.

Garez votre moto dans un lieu ouvert et animé si vous vous promenez

Idéalement, laissez-le où vous pouvez le voir si vous allez au restaurant. Lorsque vous rentrez chez vous, assurez-vous de garer votre moto dans un endroit discret si vous n’avez pas de garage. Vous pouvez recouvrir le vélo d’une bâche, surtout si vous avez investi beaucoup d’argent dans la réparation de votre vélo. Vous ne voulez pas que l’intérêt devienne une tentation. Si possible, garez-le quelque part où l’accès n’est pas facile. S’il est difficile de déplacer la moto à partir de là, ils seront moins susceptibles de la considérer comme une cible. Un peu plus de dérangement pour vous peut en valoir la peine.

Que faire si la moto n’a pas été protégée contre le vol?

Si, malheureusement, la moto est volée, la première chose à faire est de se rendre dans un poste de police pour déposer un rapport. Plus tard, Internet peut vous être très utile pour essayer de localiser votre véhicule grâce à la publication des données de votre moto sur des sites Web ou des forums traitant de ce type de problèmes. En outre, si nous avons fait preuve de prudence et que nous avons décidé à leur époque d’installer un système d’alarme avec localisation GPS, il sera possible de suivre la position dans laquelle se trouve la moto volée. Bien que certaines solutions pour protéger votre moto contre le vol soient un peu chères, il est préférable de faire un investissement initial pour éviter des bouleversements majeurs.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here