PARTAGER

Parfois, il peut paraître difficile d’y voir clair dans toutes les démarches administratives servant à déclarer son entreprise. C’est ainsi que, par le biais de cet article, nous allons vous expliquer où trouver votre extrait Kbis, notamment à Lyon.

L’extrait Kbis : qu’est-ce donc ?

Si vous êtes ignorant en la matière, ne vous en faites pas, nous avons établi pour vous une définition sur ce qu’est vraiment l’extrait Kbis.

Par essence, ce document est la vraie « carte d’identité » d’une entreprise. Nous pouvons le définir comme étant l’état civil parfaitement à jour de toute entreprise immatriculée au Registre du commerce et des sociétés. Par conséquent, il regroupe la totalité des informations que la structure doit déclarer, comme le nom du greffe d’immatriculation, la raison sociale et le sigle, l’enseigne, mais également le format juridique de la structure ou le numéro d’identification que l’on appelle aussi « numéro SIREN ».

Il est intéressant de noter que n’importe quel individu a le droit de demander et d’obtenir un extrait Kbis pour son entreprise auprès du greffe concerné. Ce papier atteste en somme l’existence légale et juridique d’une entreprise, et il donne donc une information vérifiée qui fait foi. 

Finalement, l’extrait Kbis regroupe toutes les décisions du tribunal de commerce en matière de procédures collectives.

Où trouver son extrait Kbis à Lyon ?

Il y a différents moyens pour obtenir son extrait Kbis…

Si vous êtes une entreprise inscrite au RCS, vous pouvez vous rendre au greffe du tribunal de commerce de Lyon. Cela ne vaut que si votre entreprise est immatriculée dans la région lyonnaise, afin d’obtenir votre extrait kbis de façon immédiate. À Lyon, il y a deux types de délivrance en fonction du mode de paiement (paiement par chèque ou encore paiement par espèces, mais encore avec une carte bancaire pourquoi pas). 

Vous pouvez également obtenir votre extrait Kbis sur Internet, par le biais d’un site dédié qui permet une consultation en ligne, ainsi qu’une commande de cet extrait via envoi postal ou numérique. Il vous est encore possible de vous rendre sur le site suivant pour avoir toute autre information supplémentaire : extrait de kbis.

Par conséquent, il est possible d’obtenir facilement son extrait Kbis lorsque vous avez une entreprise se trouvant dans la région lyonnaise.

PARTAGER