PARTAGER

« D'azur au château flanqué de deux tours d'argent, maçonné, ajouré et ouvert de sable, essoré de gueules et girouetté d'or ». C’est la description des armoiries de cette ville du Berry. Armoiries, que vous serez susceptible de croiser. Si vous décidez de découvrir cette commune riche en histoire, idéalement située au cœur de la France, à deux heures de la capitale française.

Une évasion riche en souvenirs et curiosités

Que vous soyez passionné par l’architecture, amateur de sites médiévaux ou en recherche active d’espaces verts, le territoire castelroussin dans le Berry à des atouts pour séduire toute personne en quête d’évasion. Châteaux, lavoir, églises, parc, forêts domaniales, un large choix de sites s’offre aux visiteurs. Dans une campagne verdoyante, située dans la Champagne Berrichonne, de nombreuses activités diverses et variées seront proposées, que vous pourrez idéalement découvrir selon vos envies ou souhaits.

Une architecture qui allie les styles médiévaux, contemporains, ou modernes caractéristiques de l’histoire et la genèse du castelroussin. Histoire dans laquelle Napoléon a joué un rôle qui a contribué au rayonnement de la ville. Son fidèle général Bertrand, figure emblématique de l’histoire de l’agglomération donne un sens au circuit Napoléonien mis à disposition des touristes.

Des hébergements et activités variés

Dynamique et animée, elle attire les familles, les amoureux et même les entreprises pour donner une dimension particulière à leurs séminaires. La ville offre une multitude d’hébergements dont des hôtels d'excellence, riches en services, qui offriront au séjour une source de souvenirs à partager. Une grande variété d’activités sportives et culturelles. Base nautique, accrobranche, piscine, tourisme équestre, canoë  … 

Sans oublier les cinémas, spectacles, concerts, restaurants, brasseries, boites de nuits. 

Zoom sur le Berry et son terroir à la Française

Le Berry est l’un des plus vieux terroirs de France. Territoire des lentilles, du crottin de Chavignol et du Sancerre à déguster, presque, sans modération.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here