PARTAGER
Avis Maison Pierre

Les maisons n’ont jamais la configuration que nous attendons, les m² ne sont pas suffisants pour que l’ensemble des occupants puissent s’épanouir. Il existe toutefois une solution renversante, car elle consiste à miser sur une extension. Elle peut être en bois ou en PVC, voire en béton, mais elle permet d’optimiser la surface habitable. Nous vous partageons quelques conseils afin de vous guider dans vos démarches.

Des offres de financement pour votre extension

Au lieu de déménager, il est sans doute judicieux de vous attarder sur un concept révolutionnaire à savoir l’extension. Cette dernière n’est pas forcément très complexe, elle permet de jouir d’une pièce supplémentaire ou de redistribuer l’ensemble des pièces. Si vous avez l’impression que la dépense sera conséquente, il suffit de consulter les offres de financement, elles devraient vous aider à transformer ce rêve en une douce réalité.

  • Vous devez proposer un apport de 10 % par rapport au montant de votre investissement et il sera accompagné par un TAEG compétitif de 2.50%.
  • Ce financement s’adapte à vos besoins notamment pour l’extension de votre maison comme une véranda.
  • Vous pouvez aussi adopter ce format pour la pose des stores, des volets, des fenêtres, voire la nouvelle porte de votre garage.
  • Généralement, 30 mensualités sont proposées pour votre financement, cela vous permet d’avoir une nouvelle maison sans forcément déménager.

Agrandir votre demeure au lieu de migrer

Généralement, lorsque la maison ne répond pas à toutes les attentes concernant la superficie, le premier réflexe consiste à chercher une nouvelle maison. Cette dernière entraîne toutefois des dépenses conséquentes, car il faut prévoir un déménagement, un camion, l’achat de nouveaux meubles… Pourtant, cette demeure avec cette belle terrasse répond parfaitement à vos attentes, mais le principal problème concerne la place disponible. Nous vous conseillons d’adopter l’extension qui peut avoir plusieurs rôle.

  • Vous augmentez la surface habitable, cela vous permet de redessiner toutes les pièces.
  • Un coin lecture est le bienvenu dans une véranda afin de vous prélasser lorsque les belles journées arrivent.
  • Une extension au niveau de la cuisine permet enfin d’avoir de la place pour rassembler toute la famille.
  • Cet agrandissement est aussi parfait our créer une nouvelle chambre au rez-de-chaussée pour vous ou votre enfant.

Les possibilités sont nombreuses, il suffit de supprimer les contraintes liées au financement.

Une belle plus-value pour une future vente

Contrairement aux idées reçues, vous aurez aussi l’occasion de gagner de l’argent, car votre investissement n’est pas en vain. Vous pouvez par exemple récupérer la somme investie et même jouir d’une belle plus-value grâce à une future vente. Si vous souhaitez vous séparer de votre bien dans quelques années, vous aurez l’occasion de proposer une superficie plus conséquente et il est toujours agréable d’avoir réalisé quelques travaux afin de lui offrir une belle fraîcheur.

Généralement, les agents immobiliers conseillent de consacrer 2 % du prix de vente dans des travaux pour que la demeure soit au goût du jour. Ce montant n’est finalement pas excessif, car vous pouvez vendre à un prix un peu plus élevé et surtout les acquéreurs ont toujours un attrait significatif pour les demeures modernes. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here