PARTAGER
Kylian Mbappé PSG

Le Paris Saint-Germain a officialisé le départ de Neymar. Après six années passées dans la capitale, la coqueluche brésilienne a décidé de rejoindre le club saoudien d’Al-Hilal dans un championnat qui affiche des ambitions gargantuesques. Mais le joueur âgé de 31 ans a visiblement été poussé vers la sortie, et Kylian Mbappé y serait grandement pour quelque chose.

PSG : Kylian Mbappé a réclamé le transfert de Neymar dans un autre club

D’après de nombreux médias, Kylian Mbappé, qui a refusé de renouveler son contrat avec le PSG et qui devrait repartir libre à la fin de la saison 2024, a exigé que Neymar quitte le club. En effet, KM7 aurait posé un ultimatum aux dirigeants qataris en leur demandant de trancher entre lui et la star de São Paulo.

La décision n’a pas été difficile à prendre pour Nasser al-Khelaïfi et ses conseillers, puisque le club d’Al-Hilal s’est offert les services de l’ancien attaquant du FC Barcelone pour un montant de 100 millions d’euros, bonus compris ! Une somme quasi-inespérée pour le PSG, grand favori pour le titre sur les sites de paris sur la Ligue 1, qui va pouvoir poursuivre son recrutement après s’être payé des joueurs de calibre international tels qu’Ousmane Dembélé et Gonçalo Ramos, pour ne citer qu’eux.

Quant à Neymar, il s’en va vers un nouveau championnat garni de stars (Benzema, Cristiano Ronaldo, Mahrez, etc.). D’ailleurs, ce dernier a déclaré que le projet saoudien était une aubaine pour lui, à ce stade de sa carrière : « J’ai envie d’écrire un nouveau chapitre et la Saudi Pro League est l’endroit idéal pour le faire. C’est un championnat qui dégage une énergie incroyable et qui possède des joueurs exceptionnels ».

PSG dû trancher

Des relations particulièrement tendues entre Neymar et Mbappé

Tandis que plusieurs joueurs du PSG ont rendu hommage à Neymar suite à l’annonce de son départ pour l’Arabie Saoudite, à la date d’écriture de cet article, le message d’adieu de Kylian Mbappé se fait toujours attendre ! Pourtant, un peu plus tôt cet été, l’ex-joueur de l’AS Monaco fut parmi les premiers à réagir au départ de l’Argentin Lionel Messi…

Qu’on se le dise, les relations entre Neymar et Mbappé sont depuis longtemps glaciales. Rappelons que l’an dernier déjà, Mbappé avait demandé le départ de l’international brésilien. Sauf que le club n’avait pas réussi à le vendre, et que Neymar fut rapidement mis au courant des agissements de KM7, un coéquipier qui aime visiblement faire des coups bas à ses copains de vestiaire. À noter que c’est le média espagnol Sport qui fut le premier à révéler la nature du tour déloyal joué par Mbappé, lequel n’a laissé aucun autre choix aux dirigeants du PSG.

A lire aussi :   Jeu responsable : 7 façons de sécuriser votre argent lorsque vous jouez sur un casino en ligne

L’on remarquera d’ailleurs que depuis ce coup fourré, Mbappé a rejoint le groupe mis en place par le nouvel entraîneur Luis Enrique. Le capitaine des Bleus est donc bien parti pour porter la tunique parisienne jusqu’à l’été prochain, et remerciera au passage l’irruption d’Al-Hilal en pleine période de transferts, puisque ce club a offert un contrat sur un plateau d’argent au meilleur buteur de la Seleção.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here