PARTAGER

Avez-vous déjà remarqué comme la musique est omniprésente dans nos vies ? Quel que soit la situation ou le lieu dans lequel on se trouve, elle est toujours là pour nous rappeler quelque chose. Et peu importe au fond les goûts de chacun en la matière, l’essentiel est surtout de savoir l’écouter pour mieux l’apprécier. Pour cela, rien de bien compliqué. Fermez les yeux, laissez-vous aller… Vous l’entendez déjà cet air qui vous enchante ?

La musique pour se faire du bien

Comme d’habitude, votre journée de travail a été stressante et vous n’en pouvez plus de courir partout. Stop ! Asseyez-vous confortablement maintenant et prenez le temps de vous distraire avec un peu de musique. 

En effet, qu’elle soit joyeuse, rythmée, douce, solennelle ou classique, celle-ci sera votre meilleur anti-stress et vous aidera à vous détendre. En choisissant par exemple, d’écouter un morceau calme, votre tension artérielle ainsi que votre rythme cardiaque descendront en flèche. Rien de mieux par conséquent pour se relaxer et oublier les tracas du quotidien.

Pour écouter au-delà de la scène

De plus, comme chacun le sait : la musique adoucit les mœurs. Alors, si vous êtes un mélomane aguerri ou un amateur de concerts, nombreux sont les endroits où vous pourrez vous adonner à votre passion. De fait, il n’y a rien de plus grandiose qu’une magnifique salle d’opéra pour admirer et apprécier un concerto ou encore un orchestre philharmonique. 

Mais vous pouvez aussi passer une très agréable soirée avec l’excellente émission Fauteuils d’Orchestre  animée par Anne Sinclair et Renaud Capucon sur France 3. Une émission somme toute de grande qualité aussi bien par son décor que son acoustique. A n’en pas douter, tout a été minutieusement conçu et étudié pour que le spectateur se sente aussi bien derrière son écran qu’à l’Opéra Garnier pour ne citer que lui. Un vrai travail d’artistes pour notre plus grand bonheur !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here