PARTAGER
moisissure joint douche

La salle de bain est incontestablement la pièce d’une maison qui se trouve être la plus exposée à l’humidité puisqu’elle est sollicitée quotidiennement. Au fil du temps, cette humidité fait ainsi son œuvre, notamment sur le joint de douche sur paroi en verre. Le coulis finit ainsi par prendre de la couleur comme le noir, le vert ou le brun. Cela signifie qu’il est couvert de saletés et de moisissures. L’installation de ces bactéries dégage non seulement une mauvaise odeur, mais sur le long terme, cela est susceptible de dégrader également le joint ainsi que le reste de l’équipement dans cette pièce à moins que vous preniez au préalable les dispositions nécessaires. Voici quelques conseils pour prévenir les dégradations causées par la moisissure de joint de douche sur paroi en verre.

Entretenir et nettoyer régulièrement le joint de douche sur paroi en verre

Pour que tous les occupants d’une maison puissent se laver quotidiennement dans une pièce à la fois propre et saine, le coulis de douche se doit donc d’être dans un état impeccable, autrement dit, sans microbes et saletés. Qui plus est, un entretien et un nettoyage régulier s’imposent pour vous permettre de maintenir l’étanchéité du joint et d’éviter que ce dernier se noircisse et se dégrade par la suite. Il faut savoir que si vous vous abstenez de procéder à un entretien régulier du coulis de douche sur paroi en verre, la moisissure installée risque de s’étendre sur les autres éléments de votre salle de bain comme le mitigeur et le receveur de douche ainsi que le robinet de lavabo. Et enfin, hormis le fait de prévenir leur dégradation, un nettoyage constant du coulis de douche vous permet de garder son éclat comme en premier jour.

En outre, l’entretien du coulis de douche peut se faire à l’aide des produits naturels. Vous pouvez utiliser en effet un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre ménager pour blanchir votre joint de douche. Ensuite, laissez-le agir pendant 24 h et frottez avec une brosse à dents avant de rincer. Un mix de bicarbonate de soude avec du citron vert en vue d’obtenir une pâte vous permet également de garder propre votre investissement. Étalez cette pâte sur le joint et laissez-la reposer pendant ¼ d’heure avant de frotter et rincer. Vous pouvez aussi recourir à d’autres produits de nettoyage comme le liquide vaisselle, le savon noir, la pierre d’argile ou encore l’alcool ménager.

A lire aussi :   Bruit canalisation eau : les causes et les solutions pour y remédier

prévenir dégradations

Autres recommandations pour prévenir les dégradations

Lors du nettoyage de la moisissure, pour garder l’éclat de votre joint de douche sur paroi en verre, évitez d’utiliser des brosses dures susceptibles de le dégrader rapidement. Veillez également à vous abstenir de vous servir de produits chimiques que de temps en temps et sous la condition que les tâches sont vraiment tenaces. Gardez également à l’esprit que le joint de douche sur paroi en verre déteste l’humidité. Après que vous avez utilisé votre pièce d’eau, aérez-la quotidiennement en ouvrant les fenêtres ou bien en laissant la porte ouverte. Si la pièce n’est pas équipée de fenêtres, n’hésitez pas à y installer un appareil comme un déshumidificateur d’air.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here