PARTAGER
régénération cutanée

Tout le monde peut être victime d’acné. C’est surtout à partir de l’adolescence que ce problème se manifeste. Pour y remédier, certaines personnes utilisent des soins pharmaceutiques ou parapharmaceutiques tandis que d’autres se tournent vers les solutions naturelles. Le masque au blanc d’œuf figure justement, parmi les plus utilisées. Il dispose de plusieurs avantages. Tour d’horizon de ce produit qui peut être intégré dans un programme de régénération cutanée.

Pourquoi et comment utiliser le masque au blanc d’œuf ?

Le blanc d’œuf est principalement riche en protéines et en nutriments. Il peut donc apporter à la peau tous les éléments nécessaires pour le nourrir et l’hydrater. C’est également une solution bénéficiant de propriétés astringentes, purifiantes et antioxydantes.

La routine beauté doit commencer par le nettoyage de la peau. Cela permet d’éliminer toutes les impuretés et de permettre au blanc d’œuf de s’incruster dans les pores et d’agir. Il faut ensuite appliquer le masque. Celui-ci peut contenir d’autres ingrédients choisis en fonction du type de la peau et de ses besoins particuliers. Il doit être laissé au moins 15 minutes sur la peau. Pendant qu’il sèche, il est possible de sentir des petits tiraillements de la peau. Le produit doit ensuite être rincé à l’eau tiède. L’eau chaude n’est pas recommandée car elle peut cuire le blanc d’œuf. Après le rinçage, la peau doit être bien hydratée avec un produit léger et non comédogène. Cela permet de favoriser la régénération cutanée.

Concernant la fréquence du soin avec le masque au blanc d’œuf, cela dépend du type de peau. Pour les peaux matures, les peaux normales et les peaux mixtes, un traitement d’une à deux fois par semaine suffit. Pour les peaux grasses et acnéiques, il faut deux traitements par semaine.

masque blanc œuf

Comment optimiser les résultats pour une régénération cutanée ?

Pour accélérer le processus de régénération cutanée, il est recommandé d’utiliser d’autres ingrédients qui ont des propriétés bénéfiques pour la peau. Il est alors possible d’ajouter les produits suivants dans le masque pour soutenir et booster l’action du blanc d’œuf :

  • l’huile essentielle de santal (elle a des vertus anti-infectieuses, régénératrices et astringentes) ;
  • l’eau de rose (elle a un pouvoir hydratant et assainissant mais aussi des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Elle peut tonifier et revitaliser l’épiderme) ;
  • le miel (riche en minéraux, oligoéléments, acides aminés, vitamines et antioxydants, il favorise la régénération de la peau. Il optimise la cicatrisation) ;
  • l’huile coco (elle hydrate et assouplit la peau tout en la nourrissant) ;
  • etc.
A lire aussi :   Le CBD a-t-il un intérêt en dermatologie pour soulager l’eczéma ?

En outre, il ne faut pas négliger la protection contre les rayons solaires en utilisant des accessoires comme le chapeau, des produits comme l’écran solaire, etc. En plus du masque au blanc d’œuf, d’autres solutions comme l’acide hyaluronique, l’acide glycolique, la vitamine C, etc. peuvent aussi être utilisés pour effacer les cicatrices d’acné et régénérer l’épiderme.

Dans le cas où les traces laissées par les acnés sont trop profondes, il ne faut pas non plus hésiter de consulter un professionnel comme un dermatologue. Il peut donner des conseils et indiquer des soins adaptés.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here