PARTAGER

La communication digitale constitue un maillon essentiel de la stratégie globale des entreprises. Avec le développement fulgurant du numérique, internet est aujourd’hui un puissant outil de diffusion d’information. Posséder un site web, c’est avoir l’opportunité de communiquer efficacement tout en optimisant ses coûts publicitaires. Le net a permis de faire tomber les barrières géographiques qui se dressaient en face des entrepreneurs. Avec une plateforme qui jouit d’une bonne visibilité, une startup peut gagner des parts de marché au niveau international. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’un site véhicule l’image de l’entreprise. C’est donc à l’aune de sa qualité que le public va apprécier le professionnalisme de la société. Par conséquent, il est capital de bien choisir son hébergeur web

Prendre en compte vos besoins

Avant de chercher à trouver un hébergeur web français, vous devrez déjà déterminer vos réelles attentes. Il est évident qu’un site e-commerce qui attire de nombreux visiteurs par jour n’aura pas les mêmes besoins qu’un blog informatif qui vient d’être créé. Le dernier ne jouit pas encore d’une vraie notoriété, sa visibilité est donc réduite. Dans un tel cas de figure, un hébergement mutualisé devrait suffire. Vous aurez à partager un serveur avec d’autres sites internet.

En revanche, si votre boutique en ligne connaît un important trafic, il est préférable d’opter pour un hébergement dédié. Avec cette solution, un serveur sera mis exclusivement à votre disposition. Il existe également l’hébergement cloud. Ici, vous utilisez un serveur virtuel dont les capacités peuvent être accrues en fonction de l’évolution de vos besoins. Le cloud reste la meilleure option pour les sites qui connaissent un trafic élevé et très variable.

Sur quels critères s’appuyer, pour bien choisir son hébergeur web ?

Bien choisir votre hébergeur web suppose que vous vous tourniez vers un hébergeur qui vous garantit un taux de disponibilité de l’ordre de 99,90 % au minimum. La fiabilité est un critère important dans la mesure où un site web qui tombe souvent en panne peut vous faire perdre des visiteurs. 

Un autre paramètre important reste la sécurité. Un bon hébergeur web doit mettre à votre disposition des solutions efficaces visant à protéger le site de votre société contre les attaques des hackers. Les mesures sécuritaires peuvent être de différentes sortes : pare-feu, authentification à double facteur, mises à jour automatiques… 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here