PARTAGER

Longtemps perçu comme un objet tabou, le sextoy s’est modernisé ces dernières années. Si les certains modèles ont permis à cet accessoire de casser les codes, on pense fortement au canard vibrant, il faut bien reconnaître qu’en 2019, ce marché est en plein essor. Malgré quelques réticences, les mentalités évoluent et désormais le sex-toy a une place à part dans le cœur des français et des françaises. Zoom sur une tendance qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Une nouvelle perception

Il est loin le temps où le sex-toy était considéré comme une perversion. Fini le temps où acheter un godemichet devait s’effectuer en toute discrétion. De nos jours, les choses ont changé. Avec l’arrivée d’internet, les conditions d’achat et de livraison ont totalement évolué. Désormais, commander un sex-toy pour pimenter sa vie sexuelle est à la portée de tout un chacun. En privilégiant les envois discrets et les prix attractifs, les fabricants ont misé sur une formule « gagnant-gagnant » pour les couples de l’Hexagone qui n’ont plus besoin d’utiliser différents stratagèmes pour parvenir à s’en procurer. Toutefois, ces nouvelles conditions d’achat ont-elles un réel impact sur les chiffres de vente ?

Des chiffres record

Pour comprendre l’étendue du phénomène, il suffit de regarder les chiffres. En 1992, seulement 7% de la population avouait utiliser un sex-toy occasionnellement. 25 ans plus tard, le pourcentage monte à 48%. Une montée en flèche qui s’explique par plusieurs facteurs. Si on constate que les femmes utilisent davantage cet objet (49% contre 47% chez les hommes), le sex-toy est principalement utilisé en couple plutôt que pour un usage strictement personnel.  Enfin, contrairement à certains clichés, ce sont davantage les femmes de 35-49 ans qui utilisent le plus cet objet et non pas les 18-25 ans. Une nouvelle preuve de cette démocratisation.

Un large choix de modèles

A l’heure où la recherche de plaisir dans une relation sexuelle est devenue fondamentale, le sex-toy devient un vrai accessoire sexy indispensable. On vient de le constater, la nouvelle image du sex-toy a permis d’augmenter significativement le montant des ventes de ces objets. Mais il serait injuste de réduire ce raz-de-marée par l’unique vision marketing. En effet, la multiplication et l’originalité des modèles sont à mettre en avant. Du sex-toy classique au plug en passant par le vibromasseur, les boules de geisha ou encore le canard vibrant, il est rare de ne pas trouver l’objet de tous ses fantasmes parmi la longue liste de produits proposés.

Choisir des sites spécialisés

Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser avant de se lancer dans la recherche de sex-toy. Pour trouver la perle rare, il est capital de choisir un site spécialisé. Outre le savoir-faire de ces adresses, la grille de tarifs est accessible pour tous les budgets et les avis des clients sont excellents pour ne pas dire élogieux. Un autre atout qui peut compter pour votre prochain achat coquin. Gardez en tête que le sex-toy ne remplacera jamais à 100% un véritable sexe. Mais il faut bien reconnaître que certains modèles affichent des résultats hallucinants et si le public en redemande autant c’est aussi parce qu’il doit prendre du plaisir…

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here