PARTAGER

Si vous cherchez un emploi, il peut être judicieux de vous focaliser sur ce statut puisqu’il porte rapidement ses fruits. En effet, il est possible de jongler avec plusieurs professions grâce à ce domaine et il suffit d’ouvrir une auto-entreprise, vous pourrez alors facturer les clients et percevoir rapidement votre salaire. Il faut noter que ce format plaît beaucoup puisque vous pouvez travailler depuis votre domicile sans forcément vous rendre dans une entreprise, cela permet de gagner du temps et de l’argent.

Êtes-vous compatible avec le statut de Freelance ?

Vous devez vous intéresser d’un peu plus près à ce statut pour être certain que vous soyez compatible, car cela demande quelques sacrifices. En effet, vous devez impérativement être concentré sur votre travail et il est recommandé d’être très organisé puisqu’il s’agit de la clé du succès. Vous ne pourrez pas côtoyer des collègues au cours de la journée, cela peut être problématique si vous êtes très social. Il est alors préférable de louer un bureau dans un espace de coworking, vous êtes alors certain de discuter avec d’autres personnes tout en conservant votre statut de Freelance qui reste très avantageux si vous êtes rigoureux puisque le patron, c’est vous.

Une plateforme pour trouver rapidement des clients

Les Freelances ont parfois quelques difficultés pour trouver des missions puisque leur carnet d’adresses n’est pas très étoffé. Il est alors préférable de vous inscrire sur un site spécialisé, il vous permettra de trouver au plus vite quelques collaborateurs. Il est important de préciser que ces sites mettent également en avant le profil de tous les Freelances. Ces derniers se démarquent assez facilement grâce à des notes attribuées par les clients, il est ensuite plus simple de dénicher des missions. C’est grâce à toutes ces plateformes que vous aurez la possibilité d’améliorer votre carnet d’adresses.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here