PARTAGER

Originaire d’Australie, l’eucalyptus est un arbre magnifique, principalement utilisé comme source de nourriture par les koalas. Ceci dit, on l’utilise aussi comme soutien nutritionnel car c’est une plante qui possède de nombreuses vertus médicinales. Antioxydante, elle améliore également la circulation respiratoire tout en stimulant l’immunité. Alors en détail, voici les multiples bienfaits de l’huile essentielle d’eucalyptus.  

L’huile essentielle d’eucalyptus dans le détail 

L’huile essentielle d’eucalyptus, autrement appelé eucalyptol par la communauté scientifique, est largement réputée pour ses vertus médicinales et son composé naturel connu sous le nom de cinéole. C’est lui qui permet de réduire les inflammations mais également la douleur en allant même jusqu’à détruire les cellules leucémiques. C’est donc une huile extrêmement puissante et que généralement, on utilise au quotidien contre le rhume et la grippe. En effet, elle décongestionne et soulage immédiatement la toux tout en éliminant les bactéries et les infections virales. Elle est également très utilisée dans les instituts de coiffure et notamment avec de l’huile de noix de coco ou d’olive. Après application, elle permet de donner de la fraîcheur au cuir chevelu mais également, une brillance et une épaisseur magnifique. 

Bien choisir son huile d’eucalyptus 

Outre ses effets contre le rhume et pour embellir notre chevelure, on s’en sert aussi pour traiter les plaies grâce à son action microbienne et antiseptique, pour décaper les tâches incrustées, pour le traitement de l’asthme ou de la tuberculose, pour purifier l’air et lutter contre les mauvaises odeurs, et comme nettoyant pour les mains. Quant à son choix, il est important de se tourner vers une huile essentielle d’eucalyptus bio car cela vous garantit une qualité incomparable. Pour cela, n’hésitez pas à vous tourner vers une petite boutique en ligne qui s’est spécialisée dans la délivrance d’une multitude d’huiles essentielles pour tous les bobos du quotidien.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here