PARTAGER

En plein préparatifs de mariage, vous vous attardez sur la mise en place de vos tables. La décoration de celles-ci sera scrutée par les convives et leur qualité apportera tout de suite le ton du mariage dans sa globalité. Ce que vous ne voulez surtout pas et ce qu’aucun couple ne voudrait d’ailleurs : l’organisation d’un mariage low cost…. ! Il existe cependant des astuces pour ne pas se ruiner et réaliser un mariage à la décoration soignée et de qualité…

Évitez les nappes en papier pour votre mariage !

Une nappe en papier, c’est certes plus pratique car une fois, la fête terminée, tout se retrouve à la poubelle en un quart de seconde ! Mais, la nappe de table en tissu est plus qualitative pour une célébration comme un mariage. Vous pourrez d’ailleurs associer vos nappes de table au thème du mariage. Le blanc est la couleur de prédilections pour ce type de fêtes mais rien ne vous empêche de sélectionner une nappe en tissu de couleur si le thème l’impose. Unie, arabesque ou encore marbrée, là encore, la finition se choisit en fonction du type de mariage. Vous pouvez privilégier le choix de nappes en polyester, pour leur tarif intéressant. Des nappes de table anti-tâches sont aussi préférables pour éviter les désagréments et le stress d’après-fête ! 

La location de nappes pour minimiser les frais

Pour ceux qui ne le savent pas encore, vous avez la possibilité de louer des nappes en tissu et divers accessoires de mariage, plutôt que de les acheter. Les coûts de location sont très intéressants chez les professionnels du mariage. Vous serez ravis de passer par cette option surtout si vous avez prévu un grand mariage et que vous devez décorer un grand nombre de tables ! Pensez également aux housses et aux nœuds pour chaises afin d’apporter un côté chic à votre décoration, surtout si vous avez fait le choix d’un mariage féerique…

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here