PARTAGER
L’ESTA pour entrer par voie terrestre

L’ESTA peut être utilisé pour des voyages d’affaires aux Etats-Unis tant que vous ne restez pas plus de 90 jours aux Etats-Unis et ne travaillez pas pour une entreprise américaine. Les voyages d’affaires autorisés dans le cadre du programme d’exemption de visa comprennent la participation à des conférences, des rencontres, des consultations ou des salons de l’emploi.

Vous pouvez avoir des problèmes pour rentrer à nouveau aux États-Unis si vous restez ou travaillez plus de 90 jours.

L’ESTA pour entrer par voie terrestre

Lors de l’entrée aux États-Unis par voie terrestre en provenance du Mexique ou du Canada, un ESTA n’est pas absolument nécessaire. Nous vous recommandons également fortement de faire une demande d’ESTA avant d’entrer aux Etats-Unis.

Toutefois, lorsque vous entrez aux États-Unis par voie terrestre, il est nécessaire d’avoir une copie de votre formulaire. Le formulaire peut être rempli à la frontière ou téléchargé en ligne et imprimé à l’avance. Veuillez noter que le formulaire n’est valable que 7 jours !

Où puis-je faire une demande d’ESTA ?

Vous pouvez faire une demande d’un ESTA visa pour un voyage aux États-Unis, y compris sur le site Web officiel de l’U.S. Customs and Border Protection. L’ESTA ne peut être sollicité et soumis qu’en ligne. Il n’existe pas d’agence ESTA américaine ou similaire.

Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez demander à un ami, un membre de votre famille ou un tiers de remplir votre demande.

Dans la plupart des cas, vous pouvez faire une demande d’ESTA auprès de l’agence de voyage qui a réservé vos vols pour les États-Unis. La plupart des agences facturent des frais pour ce service supplémentaire.

Quand dois-je faire une demande d'ESTA

Quand dois-je faire une demande d’ESTA ?

Il n’y a pas de date limite officielle pour que les autorités américaines puissent déposer une demande d’ESTA. Cependant, il est fortement recommandé de faire une demande d’ESTA au moins 3 jours avant votre départ pour les Etats-Unis. Ceci vous assurera que vous voyagez avec un ESTA valide lorsque vous entrez aux Etats-Unis. Au plus tard au moment de l’enregistrement de votre vol, vous devez être en mesure de fournir la preuve d’une ESTA valide.

Depuis fin 2018, les permis en temps réel ne sont plus disponibles, Par conséquent, vous devez demander l’ESTA au moins 72 heures avant le départ. Cependant, nous vous recommandons de faire une demande le plus tôt possible. Idéalement, vous devriez faire votre demande d’ESTA 6 à 8 semaines avant votre voyage prévu aux États-Unis afin d’avoir suffisamment de temps pour demander un visa américain si votre ESTA est rejeté.

En raison du risque de rejet d’une demande ESTA, nous vous recommandons de planifier votre voyage aux États-Unis (réservation de vols, hôtels, etc.) après l’approbation de votre ESTA. Si vous n’avez pas de famille ou d’amis aux États-Unis, vous pouvez fournir l’adresse de l’hôtel où vous souhaitez séjourner aux États-Unis.

Combien de temps faut-il pour compléter un ESTA ?

En général, il ne faut pas beaucoup de temps pour remplir une demande et vous pouvez consulter ce guide ESTA pour avoir toutes les informations. Si vous savez déjà où vous vous rendrez aux États-Unis et que vous avez vos renseignements de passeport sous la main, il ne vous faudra que 20 à 30 minutes pour remplir la demande. Prenez le temps d’examiner tous les renseignements que vous fournissez avant de soumettre votre demande.

La US Customs and Border Patrol a mis à jour le site officiel de l’ESTA et depuis d’avril 2018, il est possible de télécharger une photo de votre passeport lisible à la machine. Les informations biographiques stockées dans la zone de lecture automatique seront automatiquement saisies dans le formulaire ESTA.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here