PARTAGER
louer une voiture pour islande

A l’heure où les vacances estivales battent leur plein, une destination semble devenir la tendance du moment : l’Islande. Cette petite ile située au nord-est de l’Angleterre séduit les touristes par la splendeur de ses multiples paysages naturels. Cependant, pour optimiser un maximum son voyage en Islande, il est capital de louer une voiture sur place. Si le road-trip est une option à étudier, la location de voiture est fortement conseillée. Zoom sur les meilleures astuces à appliquer pour trouver la meilleure location de voiture en Islande.

A propos de la location de voiture pour l’Islande :

Pourquoi la voiture est indispensable en Islande ?

En Islande, les moyens de transport sont réduits. Il n’existe pas de métro et les transports en commun sont rares. Voilà pourquoi, la voiture s’est faite une place à part. Si les plus courageux pourront toujours utiliser la marche pour se déplacer, plus de 90% des touristes se laissent tenter par l’automobile lors de leur séjour.

Et la raison est simple : confort et spectacle de la nature. On pense principalement aux soleils de minuit mais aussi aux aurores boréales, aux sources chaudes voire même au lac Myvatn qui est un passage obligé en terre islandaise, Des lieux et des moments magiques faciles à atteindre avec une voiture. Dans cette optique, il est préférable d’étudier les offres de location du marché avant d’organiser son départ en Islande. 

voiture est indispensable en islande

Choisir les entreprises spécialisées dans la location de voitures

Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser avant de se lancer dans l’aventure. Pour éviter toute mauvaise surprise, il faut choisir une entreprises spécialisée pour sa location de voiture en Islande comme  https://www.voitureislande.fr/. En proposant des tarifs abordables et des formules adaptées aux besoin de chaque touriste, cet expert de la location est la solution préférée de chaque vacancier souhaitant louer une voiture.

Avec l’option  « le cercle d’or » qui permet de relier les trois points touristiques majeurs de l’Islande : les geysers enfumés de Strokkur, le parc national de Þingvellir et la cascade Gullfoss, vous ne manquez rien de la richesse islandaise grâce à cette route circulaire. Sans oublier le blue lagoon, les noirs volcans…

location de voiture en islande

Quels moyens de paiement utiliser pour payer la location ?

Si géographiquement l’Islande fait partie de l’Union Européenne, sa monnaie n’est pas l’Euro. En effet, à Reykjavik comme dans tout le pays la monnaie de l’Islande est officiellement le Krona. Sa valeur est assez faible et son taux de conversion est bas. Pour un un euro, vous avez 120 Krona. Toutefois, si vous n’avez pas effectué le change de vos euros avant votre départ, pas de panique. L’Islande accepte toutes les cartes de crédit. Un luxe quand on sait que certains pays moins éloignés n’acceptent pas à 100% les cartes bleues.

Gardez en tête, que les tax free existent également sur cette ile. La fameuse réduction de 24% sur les produits achetés sur place durant son voyage. Munissez vous de votre billet d’avion et de votre passeport et le tour est joué. Un autre moyen de profiter de son séjour en Islande…

En dépit des idées reçues, voyager en Islande n’est pas réservé uniquement aux aventuriers ou aux baroudeurs. Idéal pour des vacances en famille ou un séjour en amoureux, ce pays a plus d’un atout à faire découvrir aux touristes étrangers. Réfléchissez-y au moment de choisir votre prochaine destination de vacances…

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here