PARTAGER

Peu importe le mode de fonctionnement de votre chaudière, vous devez impérativement faire un entretien régulier pour qu’elle puisse durer dans le temps. Et sur Lyon, des professionnels sont à votre écoute et vous accompagnent tout au long de l’année pour le dépannage mais également, le diagnostic, le conseil et l’entretien de votre chaudière.  

Pourquoi tant d’attention autour de la chaudière ? 

L’entretien d’une chaudière est un impératif ! En effet, une visite d’entretien permet de déceler d’éventuelles anomalies et surtout, de faire des économies sur le long terme. D’ailleurs, on estime qu’une chaudière entretenue est 5 fois moins susceptible de tomber en panne qu’une installation moins vérifiée. En plus, c’est l’occasion d’éviter l’encrassement des conduits ce qui entraîne automatiquement une économie de 7 à 12 % sur votre facture d’énergie. À la finale, c’est donc une option à mettre en place pour une visée sur le long terme et qui vous offre de pouvoir profiter de votre installation le plus longtemps possible. Et sur Lyon, un professionnel se met à votre service pour vous proposer un contrat d’entretien sur-mesure et un accompagnement personnalisé. 

Entretien d’une chaudière, comment ça se passe ?  

L’entretien d’une chaudière est assez simple. Une fois que vous avez pris rendez-vous avec l’un des techniciens sur Lyon, il se rend directement chez vous et va systématiquement vérifier certains points de contrôle. Au départ, il nettoie les équipements ainsi que le conduit éventuellement encrassé. Ensuite, il contrôle tous les dispositifs de régulation mais également, de sécurité. Par ailleurs, il vérifie également les interventions multiples sur le brûleur de manière à le régler pour qu’il soit au plus juste de votre consommation énergétique. Enfin, il passe par la vérification d’éventuelles anomalies et les liste dans un petit compte rendu de visite que vous signerez en commun. Simple et rapide, c’est un petit réflexe à adopter de manière à ce que vous puissiez tranquillement profiter de votre installation sur le long terme.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here