PARTAGER

Changer les volets roulants en alu est parfois indispensable. Cela permet d’améliorer le confort d’un local à usage commercial ou d’habitation. Mais il vaut mieux avoir une idée précise de fonds à prévoir. Cette pose vous coûtera entre une centaine et plus de 400 Euros.

Avoir une idée précise de la superficie

Une des actions préliminaires consiste à déterminer avec la plus grande précision possible la superficie sur laquelle il faudra travailler. Il faut compter le nombre de fenêtres, de portes, déterminer le prix unitaire et faire les multiplications indispensables.

Vous n’avez aucune idée des prix ? Pas de panique, il suffit de prendre un mètre ruban pour mesurer les ouvertures du local et d’entrer toutes les informations relatives à la taille de vos ouvertures dans un outil disponible sur le site internet de la plupart des 150 000 installateurs de volets présents en France.

Combien cela coûte ?

Pour une fenêtre haute de 120 cm et large de 100 cm, vous dépenserez environ 140 Euros TTC pour des volets à ouverture manuelle et 80 Euros de plus, soit 220 Euros pour des volets alu dotés d’un système d’ouverture et de fermeture contrôlé par une télécommande.

Pour l’achat d’un volet roulant en alu destiné à une fenêtre haute de 155 cm, large de 120 cm, vous devrez payer entre 180 Euros et 260 Euros, selon que les volets soient manuels ou motorisés.

Acheter des volets alu pour une porte fenêtre s’élevant à 220 cm et s’étendant sur 120 cm, vous devrez payer entre 140 Euros et 260 Euros.

L’on déboursera quasiment 500 Euros pour une porte fenêtre de 220 cm de haut et 200 cm de large. En effet, vous payerez entre 300 et 420 Euros.

Pourquoi choisir l’alu ?

Des volets roulants en alu sont une technologie intéressante pour plusieurs raisons. D’abord, leur légèreté considérable par rapport à d’autres métaux. Ensuite, leur excellent rapport en termes de solidité. Enfin, le fait que ce type de volets ne nécessite pas énormément d’entretien. Il suffit juste de passer un coup de chiffon de temps à autres et le tour est joué !

Les volets roulants en alu sont disponibles dans plusieurs types de personnalisation. Vous pouvez choisir entre l’entrée, le milieu et le haut de gamme. Certes, les tarifs vont évoluer, mais de tels volets sont si agréables à regarder et sont garantis pendant environ une dizaine d’années.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here