PARTAGER

L’externalisation de services est une solution permettant à différents secteurs d’activités de se déléguer de certaines tâches chronophages afin de pouvoir se concentrer sur leur cœur de métiers. Comme tant d’autres activités, le secteur de l’agence immobilière peut profiter des avantages de cette prestation. Pour apporter plus d’informations sur le sujet, découvrons ensemble à travers cet article les raisons pour une agence immobilière d’externaliser ses services.

Pour proposer un accueil téléphonique de qualité aux clients et prospects

Le secteur de l’agence immobilière compte parmi ces activités où il est particulièrement essentiel de fournir un accueil de qualité aux clients et prospects, plus particulièrement au téléphone. En effet, dans le domaine de l’immobilier, bon nombre de missions sont réalisées par téléphone, que ce soit pour des renseignements, des prises de rendez-vous, des prospections, etc.

En recourant aux services du spécialiste en externalisation d’émission d’appels à MADAGASCAR, l’agence peut d’une part être facilement joignable et de l’autre part, fournir un accueil personnalisé et efficace à ses interlocuteurs. Pour ce faire, le prestataire s’occupe des tâches liées à la prospection et à la gestion de la réception des appels entrants. En s’allégeant de ces missions, l’agent immobilier ou le courtier pourra se consacrer pleinement sur les visites, la rédaction et la vérification des contrats, les réunions et sur toutes les autres tâches essentielles à son activité principale.

Bénéficier d’un service de télésecrétariat performant

Bien qu’une bonne partie des tâches d’un secrétaire consiste à la réception et à l’émission des appels téléphoniques, l’externalisation de ce service va bien au-delà de ces missions. En effet, le secrétaire est un professionnel qui possède des compétences et connaissances sur les prestations de l’agence immobilière. Dans cette mesure, il est à même de fournir tous les renseignements sur les offres en cours de l’agence ainsi que sur les agendas des agents immobiliers. D’ailleurs, il a pour rôle d’organiser l’emploi du temps des agents, de planifier les réunions et les visites, de répondre aux courriers et peut même se charger de certaines tâches administratives.

L’externalisation de ce service consiste donc à déléguer ces différentes missions à un télésecrétaire. Ce dernier possède les mêmes qualifications que le secrétaire classique. Néanmoins, l’agence immobilière cliente se doit de le briefer au préalable sur certains points pour qu’il soit opérationnel. En plus d’être pratique et efficace, le télésecrétariat a pour avantage de proposer un coût plus abordable. Par ailleurs, l’agence peut économiser sur le prix du matériel, car le prestataire fournit tout l’équipement indispensable au télésecrétaire sans frais additionnel.

Profiter d’un service sur-mesure

Un autre avantage pour l’agence immobilière d’externaliser ces deux services est que cela lui permet de profiter d’un service sur-mesure. Les téléconseillers et les télésecrétaires prennent en charge les missions qui incombent à ces postes. Ce qui permet aux agents immobiliers de se concentrer entièrement sur leur cœur de métier. En suivant un cahier des charges établi par l’agence, ces professionnels peuvent répondre au nom de l’agent immobilier lorsque celui-ci est occupé à l’exécution d’autres tâches.

En respectant toutes les consignes de l’entreprise cliente, les téléopérateurs fournissent une prestation sur mesure qui s’adapte à ses besoins. Pour encore plus de performances, ces télés-agents maîtrisent le vocabulaire professionnel du secteur de l’immobilier afin de traiter efficacement les demandes des prospects et clients et de les orienter.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here