PARTAGER

La gestion d’une société immobilière est rendue complexe par la nécessité de viabilité économique des biens. Pour optimiser la gestion de son parc immobilier, tout gestionnaire doit étudier et évaluer les coûts qui pourraient être inutiles. Voici quelques conseils pour vous guider dans l’optimisation de la gestion de votre parc immobilier.

Optimiser vos dépenses fiscales

Les montants imposés par l’Administration fiscale représentent une part importante de vos revenus. Pour réduire vos dépenses et optimiser la gestion de votre société, il est donc important de s’intéresser à ces sommes. En faisant appel à des juristes fiscalistes sur www.serenis-consulting.fr/, ces derniers effectuent des vérifications pour vous garantir que les montants payés sont réellement ceux dus. Une opération qui peut avoir un impact considérable et durable sur la rentabilité de votre société immobilière.

Faire de la maintenance préventive

La gestion d’un patrimoine immobilier implique le recours à différents prestataires pour des services de maintenance. En mettant en place une approche de maintenance préventive, vous serez plus en mesure de définir un budget correct, vous permettant de prévenir certains dommages ou d’éventuels dysfonctionnements. Le coût de réparation d’un équipement ou d’un élément indissociable d’un ouvrage requiert en effet un budget conséquent. Il est donc impératif de connaître de manière précise votre parc immobilier, afin de prévoir les travaux nécessaires. Une démarche qui vous évitera également de payer des devis gonflés en cas d’interventions en urgence.

Limiter les coûts superflus

Il faut également noter que certaines dépenses superflues peuvent être à l’origine du surcoût sur la gestion de vote parc immobilier. En effet, le montant de certains achats et coûts externes du bilan comptable peut atteindre jusqu’à 30 % du chiffre d’affaires. De ce fait, vous devez prêter attention aux : frais d’entretien, primes, charges de sous-sous-traitance, frais commerciaux, coût de la communication, ainsi que d’autres frais généraux qui peuvent entraîner des coûts supplémentaires. Limitez-vous juste aux dépenses nécessaires en évitant les excès.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here