PARTAGER
A voir au Sri Lanka

On n’y pense pas forcément, mais le Sri Lanka peut être une destination de choix pour passer un week-end mémorable à l’étranger. Ce pays ne manque pas de charme, que ce soit sur terre ou du côté de la mer. Mais pour profiter au maximum de ce court séjour, il est important de planifier votre itinéraire. Même si le Sri Lanka n’est pas le pays le plus vaste du monde, il est impossible de tout voir en deux ou trois jours, à moins que vous souhaitiez transformer votre voyage en une course contre la montre. Un petit conseil… Contentez-vous de quelques régions !

La région du Triangle Culturel : le cœur historique du Sri Lanka

Situé au cœur de l’île, le Triangle Culturel est une étape incontournable pendant un séjour avec Marco Vasco Sri Lanka . Si vous voulez en apprendre plus sur l’histoire et la culture du pays, ne ratez pas de visiter cette région durant votre week-end au Sri Lanka. Ce triangle formé par trois villes, dont Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy, recèle un patrimoine archéologique d’une grande importance.

Commencez votre visite à Anuradhapura, la capitale royale du pays pendant plus de 1300 ans. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite un nombre remarquable de monuments emblématiques, dont l’immense Jethawanaramaya. C’est un stupa mesurant jusqu’à 122 mètres. Pas très loin de ce monument se dresse le fameux temple Sri Maha Bodhi. Ce vestige religieux a été construit autour d’un arbre sacré pour les bouddhistes.

Après avoir parcouru la ville d’Anuradhapura, n’hésitez pas à poursuivre votre aventure à Polonnaruwa, la deuxième capitale du pays après cette première. Ce site archéologique implanté au beau milieu de la jungle concentre des monuments d’une beauté impressionnante : temples, palais, grandes statues de Bouddha… Les grottes de Dambulla méritent aussi le détour. Ces grottes sacrées abritent de nombreuses statues et des peintures murales. Vous pouvez terminer la visite de la région à Kandy, où se trouve le fameux temple de la Dent de Bouddha.

Week-end au Sri Lanka

À la découverte de la côte ouest du Sri Lanka

La côte ouest du Sri Lanka peut également être une destination de choix pour votre week-end sur l’île. Cette région saura satisfaire tous les profils de voyageurs. Que vous rêviez d’un séjour farniente au bord de la mer, d’une visite culturelle ou d’une grande aventure au cœur de la nature, vous y trouverez forcément votre bonheur. La côte Ouest de l’île vous offre une très belle diversité de paysages.

Colombo, la capitale économique du pays, ne cesse d’attiser la curiosité des voyageurs. Passez-y une demi-journée, voire une journée, pour explorer la richesse de cette ville. Grâce à son passé mouvementé, Colombo abrite de nombreux lieux historiques. N’hésitez pas à vous rendre dans le quartier du Dutch Fort. Celui-ci recèle des bâtiments historiques témoignant de l’époque coloniale. Le quartier de Pettha ravira également les passionnés d’histoire et de culture. Ce dernier abrite le musée de la période coloniale hollandaise. N’oubliez pas non plus de faire un tour dans le parc Viharamahadevi et de visiter le musée national. Après une longue promenade, vous pouvez terminer la journée sur les belles plages de sable doré de Colombo. Continuez votre visite dans la ville de Kalpitiya, toujours sur la côte Ouest de l’île. C’est l’un des meilleurs spots du pays pour faire du kitesurf, de la plongée et du snorkeling. C’est aussi l’endroit idéal pour observer des dauphins. Hakkaduwa est aussi une destination balnéaire de premier choix au Sri Lanka. Cette ville est rendue célèbre pour ses magnifiques plages et son atmosphère agréable.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here