PARTAGER
choix porte

Quand on doit choisir une porte d’entrée pour une maison, il est naturel de commencer par se représenter les enjeux esthétiques. On prend en compte les propriétés architecturales de notre demeure, et on recherche immédiatement un battant susceptible de s’y intégrer avec harmonie. Ce qui entraîne la plupart des foyers à commettre l’une de ces trois erreurs à éviter absolument !

La principale erreur à éviter : négliger la résistance et la solidité de la porte d’entrée

Bien qu’il soit possible de concevoir des structures en bois ou en PVC, une porte d’entrée pour une maison suppose souvent de choisir l’aluminium. En effet, ce matériau possède des caractéristiques appréciables :

  • Il est léger et résistant, ne nécessite aucun entretien et supporte toutes les intempéries ;
  • Il s’agit d’un matériau recyclé, qui présente donc de solides arguments sur le plan écologique ;
  • L’épaisseur des profilés joue le rôle d’une véritable police d’assurance contre les tentatives d’intrusion.

Au cas où vous seriez à la recherche d’un fabricant de porte d’entrée en Alsace, Fermetures Berger appartient à ces professionnels aptes à vous proposer ce type de matériel. Capable de décliner ses structures dans de nombreuses dimensions en fonction de la taille de votre entrée, le spécialiste accommode ses créations de pièces de bois ou de verre.

Sans compter que Fermetures Berger renforce encore votre sérénité en y ajoutant un mécanisme de verrouillage à 3 crochets ! De quoi décourager les cambrioleurs les plus ambitieux !

Un élément à ne pas oublier à l’heure où les prix de l’énergie augmentent : la capacité d’isolation

Ce n’est un secret pour personne, les prix de l’électricité augmentent fortement depuis plusieurs années. Différentes causes expliquent ce phénomène, parmi lesquelles on trouve évidemment la guerre en Ukraine et l’accroissement du coût du gaz naturel qui en a découlé.

Pour réaliser des économies, il est devenu très important de soigner la capacité d’isolation de sa demeure. Et cela commence par bien sélectionner la porte d’entrée pour la maison ! Mal choisie, celle-ci devient un véritable gouffre thermique.

En revanche, certains équipements sont éligibles au dispositif MaPrimeRénov’, en raison de leur impact positif sur l’environnement. Pour en bénéficier, soyez certain que les panneaux en aluminium de votre porte dépassent bien les 80 mm d’épaisseur, et qu’ils sont munis de plusieurs joints d’étanchéité.

A lire aussi :   Comment assurer la longévité d'un sol en béton ciré ?

Et si la structure dispose d’éléments en verre, optez pour du triple vitrage thermo-isolant, épais d’au moins 5 mm.

porte d’entrée

Quels sont les accessoires et les finitions indispensables afin d’habiller une porte d’entrée pour une maison ?

Aussi, si vous envisagez d’acheter un appartement neuf, vérifiez bien que son entrée est déjà garnie d’une telle porte. Pourtant, lorsque l’on choisit une porte d’entrée pour une maison, il existe une autre erreur à éviter.

Une erreur très grossière, même si elle n’est pas très grave. Elle consiste à négliger différents points de détail qui sembleront importants plus tard ! En voici une courte liste :

  • La sélection du coloris : les portes en aluminium sont déclinables en différentes nuances de couleur, et proposent des finitions mates ou brillantes. On a tendance à l’oublier, mais ce métal permet aussi de se faire plaisir au niveau esthétique !
  • L’éclairage : il est possible d’incorporer des leds diodes dans les panneaux, afin de mieux éclairer l’entrée la nuit venue ;
  • Le choix de la poignée : il peut faire toute la différence, en donnant la touche finale à votre création.

Il est également envisageable de graver vos éléments aluminium, bois ou verre ! Ou encore d’y inclure un numéro de voirie, une boîte aux lettres ou un judas. Autant d’options pratiques et bien utiles !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here