PARTAGER
Source : https://pxhere.com/fr/photo/599336

Dans une société où gagner du temps dans l’accomplissement des tâches ménagères préoccupe tout le monde, il s’avère indispensable de disposer d’un lave-linge pour accélérer la mise au propre de ses vêtements. Mais il est très important de savoir le réparer soi-même au cas où il serait en panne. L’entreprise Électro dépôt, localisée en France, est spécialisée dans la vente de produits électroménagers et multimédias à des prix très bas et elle en assure la livraison partout où vous voulez. Le lave-linge fait bien sûr partie de ces nombreux outils électroménagers qu’elle distribue. Nous vous proposons dès maintenant de découvrir Comment vidanger son lave-linge afin d’en profiter plus longtemps.

Pourquoi vidanger son lave-linge ?

Le lave-linge est une machine électroménagère conçue pour le nettoyage rapide des vêtements. La machine à laver vous permet de gagner plus de temps en matière de lessive.

Électro dépôt dispose de divers lave-linge à savoir le lave-linge hublot, le lave-linge top et le lave-linge séchant.

En utilisant votre machine, il peut arriver qu’elle n’évacue plus l’eau. Généralement, cette panne est liée au fait qu’un objet qui peut être une pièce de monnaie, un bouton de chemise ou encore une chaussette soit coincé dans le système d’évacuation. Dans certains cas, ce problème provient du tuyau de vidange de la machine s’il se trouve que ce tuyau est bouché. Ne paniquez pas, ce dysfonctionnement peut se régler facilement

Actions à mener pour vidanger son lave-linge

Avant toute action, rassurez-vous que la machine est éteinte, posez la prise sur la machine pour éviter tout dommage d’électricité. Ayez à votre portée une serpillière et un récipient sinon vous risquez d’inonder votre chambre. Recherchez la porte à vidange, cette dernière se trouve très souvent en bas et sur le devant du lave-linge. Une fois retrouvée, vous ouvrez la frappe qui cache le système, vous y trouverez un tuyau. Récupérez ce tuyau, il va vous permettre de faire la vidange. Posez ensuite le tuyau dans le récipient et mettez la serpillière en dessous. L’eau qui se trouve dans la cuve va s’écouler petit à petit et l’appareil sera ainsi vidé au maximum.

En effet la vidange est basée sur un système appelé pompe de vidange et dans cette pompe se trouve un bouchon et un filtre qui nécessite aussi de se faire nettoyer soigneusement afin que la vidange soit au complet. Alors, dévissez très lentement le bouchon en ayant toujours la bassine en dessus, ouvrez après le filtre tout en soulevant un peu l’appareil puis vider l’eau qui s’y trouve. À ce niveau, faites preuve de prudence et d’attention, il pourrait avoir un objet dans le filtre. Si vous réussissez à le trouver, retirez-le car ce serait le matériel qui aurait peut-être bouché votre lave-linge. Passez cette étape replacer le filtre et refermer soigneusement le bouchon. Pour finir, rebranchez la machine, mettez de l’eau, vérifiez si l’eau ne stagne pas et s’il n’y a pas de fuite lors de l’opération. Si aucune de ces observations n’est faite, vous avez bien réussi votre vidange.

N’hésitez donc pas à contacter Électro Dépôt pour vous procurer un lave-linge. C’est assurément le fournisseur qu’il vous fallait surtout parce qu’il offre des prix bas toute l’année, pas besoin de guetter des périodes de promotion donc. Aussi le paiement des matériaux peut se faire sur plusieurs tranches et une garantie de deux ans accompagne tous les produits.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here