PARTAGER
double vasque

A l’heure du choix de l’ameublement pour la salle de bains, une question centrale se pose : doit-on préférer le lavabo à l’ancienne ou la double vasque tendance ? A moins d’être un indécrottable accroc au vintage ou de ne passer qu’en coup de vent dans la salle de bains le matin, la réponse à cette question est évidente. Dans la salle de bains, le progrès ne s’arrête pas plus qu’ailleurs et le temps des lavabos vieillots semble bien révolu.

Si le lavabo double vasque est devenu si tendance, c’est qu’il présente un faisceau d’avantages conséquent par rapport aux anciens bidets de nos parents. En effet, il apporte un véritable confort d’utilisation supplémentaire mais est aussi pensé par les concepteurs comme un objet décoratif, capable de sublimer l’ambiance d’une salle de bains. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité créatrice, ce qui lui confère en plus une véritable amplitude esthétique, prompte à s’adapter à tous les environnements. Présentation d’un lavabo aux multiples qualités.

Le lavabo double vasque, un atout déco

Lorsque l’on pénètre dans une salle de bains équipée d’un lavabo double vasque, on est tout de suite saisi par la majesté qui se dégage de l’ameublement. La double vasque apporte en effet une certaine impression de grandeur et d’opulence tout en s’intégrant parfaitement aux petits espaces. Au contraire, ces derniers tendent à gagner en profondeur lorsqu’une double vasque trône au milieu de la pièce. Elle agrandit les lieux tout en les rendant fonctionnels.

Les créateurs ont bien saisi toutes les possibilités esthétiques offertes par ce type de lavabo un peu à part. En jouant avec les matières, les couleurs et les formes, ils ont ainsi étoffé le catalogue qui présente aujourd’hui un large éventail de doubles vasques, capables de s’adapter à toutes les ambiances. En grès, en pierre, en corian ou en résine, ronde, carrée ou rectangulaire, en bloc ou séparée, les modèles se déclinent à l’infini et se font les relais de votre style !

deux vasques dans une salle de bains

Un côté pratique et fonctionnel

Si le lavabo double vasque séduit les esthètes comme les pragmatiques, c’est qu’il affiche également de réelles capacités d’optimisation de l’espace. Sous les deux vasques se situent de larges renfoncements, propices à l’installation de meubles de rangements malins dans lesquels placer tous les indispensables produits de beauté et autres outils d’hygiène. Vous verrez, c’est fou tout ce que l’on peut mettre sous une double vasque !

Par ailleurs, avec la double vasque, chacun garde son espace. Le côté de madame pourra ainsi être encombrée de ces différents onguents et nécessaires de toilettes, tandis que monsieur pourra se laisser aller à la colonisation de sa vasque et de son pourtour avec ses rasoirs connectés et autres outils indispensables, sans rentrer en conflit ouvert avec sa partenaire de chambrée. Du moins, tant que celui-ci respecte les traités de non-violation des frontières, mais ça, c’est une affaire à étudier à deux !

Un véritable gain de temps pour les familles

Pour les grandes familles, toujours en quête d’optimisation horaire, la double vasque sera un précieux allié dans sa quête perpétuelle de précieuses minutes à économiser. Le matin, lorsque des embouteillages se forment aux abords de la salle de bains, la double vasque aura pour effet direct de diviser par deux le temps d’attente nécessaire pour obtenir une parcelle de lavabo. Un vrai plus pour les familles nombreuses !

En outre, la double vasque est aussi un catalyseur hygiénique pour les enfants qui réfutent la thèse selon laquelle se laver les dents est indispensable. En montant à l’assaut des caries à deux, l’émulation est au rendez-vous et pourrait même, rêvons un peu, pousser vos enfants à lancer des concours de blancheur de dents, en comparant leurs quenottes face au large miroir suspendu au dessus du lavabo double vasque ! Avec la double vasque et un peu de déco, peut-être même que la salle de bains deviendra un lieu de résidence de nos charmants bambins…

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here