PARTAGER
passionné de vélo

Vous êtes passionné par le vélo mais vous aimeriez vous lancer plus assidument ? Faire du vélo peut être une vraie bénédiction pour les adorateurs de sport, grand air et activité physique. Mais comment s’y prendre ? Quels sont les accessoires essentiels à avoir afin de se lancer sérieusement dans ce sport ? Voici notre guide pour vous aider.

Ne lésinez pas sur la qualité du vélo

Si vous pensez à entreprendre sérieusement le cyclisme, il est important d’acquérir des accessoires mais surtout un vélo de qualité. Qu’importe la distance, vous ne voulez pas commencer votre aventure sur un vélo douloureux et qui va arrêter de fonctionner correctement au bout de 5 km. Pour cela, nous vous conseillons de vous rendre dans une boutique de vélos spécialisée pour recevoir des conseils adaptés… Par exemple, un Brompton sera adapté pour le cyclisme urbain mais pas pour les longues distances en campagne.

Un casque de vélo est surement l’objet le plus important lorsque vous décidez de faire du vélo. Tout d’abord obligatoire en France, le casque doit être adapté à votre tête et vous offrir un maximum de sécurité donc ne lésinez pas non plus sur le prix et la qualité lors de son achat.

cyclisme

Munissez-vous d’outils et accessoires pour bien rouler

Mieux vaut prévenir que guérir et c’est pourquoi il est indispensable de toujours avoir sur vous des outils et accessoires pour pouvoir vous aider lors d’une panne, accident ou autres problèmes. Nous recommandons l’achat d’un couteau suisse, une pompe, une clef allen, démonte-pneus, chambres de rechange, on retrouve ces outils chez des distributeurs comme RS Components par exemple.

Concernant les vêtements, vous pouvez commencer par des vêtements de salle classique mais si vous souhaitez vraiment être sérieux, faites l’acquisition d’un maillot avec une bonne ventilation et des poches mais aussi un coupe-vent, un cuissard pour un maximum d’isolation thermique. Il existe d’autres accessoires utiles que vous pouvez acquérir plus tard comme des gants, genouillères, chaussures, bonnets et lunettes de cyclisme.

Lancez-vous sur les routes !

Si vous êtes plutôt timide ou démotivé, pourquoi ne pas trouver un groupe de cyclistes dans votre village ou votre ville ? Cyclisme peut être à la fois un sport individuel mais aussi collectif donc n’hésitez pas à faire des recherches autour de chez vous !

Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez commencer doucement avec une sortie le weekend pendant quelques kilomètres et puis ensuite vous lancer dans des routes plus longues et difficiles.

Pour commencer, le cyclisme n’a pas besoin d’être sérieux ou compétitif, vous pouvez prendre votre temps et vous amuser. En revanche, faites toujours en sorte d’être équipé au cas où un accident se présente.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here