PARTAGER
voyage au Mexique

Faire un voyage au Mexique vous permettra de vivre un réel dépaysement et de faire de magnifiques découvertes. Le Yucatan est un état mexicain qui regorge de choses à visiter et à admirer, notamment ses ruines Maya et ses plages magnifiques. Découvrez donc ce qu’il faut visiter en priorité durant votre séjour dans ce pays exceptionnel.

Les sites archéologiques incontournables

Durant votre voyage au Mexique sur mesure, vous devrez visiter des sites archéologiques incontournables. Parmi eux, on peut citer Chichen Itza qui est une ancienne ville Maya. Il est à ce jour le plus grand site archéologique de Yucatan et fait partie des 7 merveilles du monde grâce à sa beauté. Mais vous devrez aussi vous rendre à Tulum, une ancienne cité Maya surplombant la mer des Caraïbes. Vous serez impressionné par sa grandeur et par les panoramas qu’elle vous offrira. Vous ne pourrez pas jouer au touriste au Mexique sans visiter Coba et sa pyramide. Vous pourrez admirer de nombreuses stèles Mayas mais aussi monter sur sa pyramide pour découvrir toute la beauté de Yucatan.

Les sites moins fréquentés et hors tourisme de masse

Si vous désirez réaliser un voyage au Mexique sur mesure hors des sentiers battus, il existe des sites beaucoup moins fréquentés. Ainsi, la cité Maya d’Uxmal, implantée entre Merida et Campeche, vous permettra de découvrir le style archéologique Puuc en visitant sa pyramide, mais aussi son quadrilatère des Nonnes, son palais du Gouverneur et sa maison des Tortues dédiée au dieu de la pluie Chac. Vous pourrez aussi vous laisser charmer par l’ancienne et puissante cité Maya Calakmul, perdu au fin fond de la jungle. Au cœur de cette dense végétation, vous aurez la possibilité de découvrir de nombreuses espèces animales, notamment le magnifique jaguar mais aussi des singes ! Vous vivrez une expérience totalement unique en plein cœur d’une nature magnifique en partant à la découverte de ses deux immenses pyramides. Elles vous offriront un point de vue exceptionnel sur le Yucatan afin d’en admirer toute sa beauté et sa grandeur.

visiter le Yucatan

Des paysages paradisiaques

Votre circuit au Yucatan vous permettra également de découvrir des paysages paradisiaques et à couper le souffle. La lagune de Bacalar est très réputée au Mexique car, son eau offre sept nuances de bleu. Située au sud de la péninsule du Yucatán, cette lagune est une véritable merveille naturelle que vous devrez prendre le temps d’admirer durant votre voyage au Mexique sur-mesure. Vous devrez aussi faire un arrêt aux marais salants de Rio Lagartos, situés dans un petit village de pêcheurs et possédant une faune et une flore très riche. Si vous avez envie de profiter de baignades rafraichissantes dans des paysages paradisiaques, les cenotes seront idéals. Ces gouffres abritent souvent des sources d’eau cristalline dans lesquels vous pourrez plonger avec le plus grand plaisir. Le Yucatan regorge de ces puits naturels où vous pourrez vous baigner en toute tranquillité, loin du tourisme de masse. Enfin, cet état est rempli de plages magnifiques où vous pourrez promener ou vous baigner pour faire le plein de bien-être.

Des villes coloniales au charme indéniable

Durant votre circuit au Yucatan, vous pourrez partir à la découvrir de différentes villes coloniales au charme indéniable. Parmi elles, on peut citer le village d’Izamal, connu aussi sous le nom de « ville jaune » ou « ville aux collines ». En effet, ces maisons coloniales sont recouvertes d’une jolie couleur ocre, offrant des paysages colorés et magnifiques. La ville coloniale de Merida est aussi à découvrir lorsque vous serez touriste au Mexique. Capitale de la région, celle que l’on nomme la « ville blanche » vous fera faire des découvertes uniques. Même si elle a perdu de son éclat à ce jour, Merida reste une ville à visiter pour en admirer toute la beauté d’antan. Enfin, vous pourrez aussi vous rendre à Campeche, qui est certainement la plus belle ville coloniale de Yucatan. Elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa beauté et sa richesse. Vous pourrez donc admirer ses anciens remparts mais aussi ses jolies rues pavées remplies de petits commerces et de restaurants. Vous apprécierez de vous promener dans cette ville coloniale à l’architecture magnifique et au charme bien prononcé.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here