PARTAGER

La lecture est un excellent moyen d’améliorer votre anglais, surtout si vous êtes coincé dans un très bon livre. Lorsque vous lisez un texte plus long tel qu’un roman, vous découvrirez des structures de phrases moins courantes, explorerez le vocabulaire et éluciderez le sens des idiomes anglais. Plus vous lirez, plus vous aurez envie de comprendre la langue anglaise et plus vos propres compétences linguistiques s’amélioreront, parfois même sans même vous en rendre compte. En d’autres termes, vous expérimenterez l’apprentissage inné.

Une bonne façon de commencer par lire en anglais est de choisir des livres que vous avez déjà lus dans votre propre langue, cela vous donnera l’essentiel de l’histoire et vous permettra de vous concentrer sur votre compréhension.

Nous avons fait une sélection de trois livres faciles à lire écrits en anglais pour vous aider à démarrer votre voyage de lecture de roman en anglais, nous espérons que vous les apprécierez. En lisant, essayez de vous concentrer sur l’histoire dans son ensemble plutôt que sur la signification de chaque phrase.

Certains appareils de lecture de tablette offrent de l’aide pour la traduction et les définitions, mais nous vous recommandons d’utiliser ces appareils en dernier recours, car cela interromprait le flux de vos lectures. Il pourrait également aider à lire un synopsis traduit de chaque histoire avant de commencer et la plupart des livres que nous avons choisis sont également disponibles en tant que films.

Titre : Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit

Publié : 2003
Auteur : Mark Haddon
Nationalité : Britannique
Niveau de difficulté : facile

Christopher, qui a des difficultés de communication et de comportement, raconte l’incident Curieux. Il est dérangé un jour et apprend que le chien de ses voisins est mort. Il se lance alors dans une enquête pour savoir ce qui s’est passé. Le langage utilisé dans cette histoire reflète à la fois la nature logique de Christopher et ses problèmes de communication, pour cette raison, il est simple et facile à lire. Initialement publié en même temps que des livres séparés pour adultes et pour enfants, le bizarre incident du chien dans la nuit est à la fois drôle et émouvant et vous donnera envie de continuer à lire jusqu’au bout.

Titre : Le Vieil Homme et la mer

Publié : 1952
Auteur : Ernest Hemingway
Nationalité : Britannique
Niveau de difficulté : moyen

Le vieil homme et la mer est un livre parfait si vous souhaitez réussir à lire à livre en anglais, parce qu’il est écrit d’une manière très retenue, ce qui évite la description excessive et que l’auteur utilise la structure de phrase courte. Il s’agit pourtant d’un livre classique d’une rare beauté.

C’est l’histoire d’un vieux pêcheur cubain qui se bat pour ramener à la maison un énorme marlin qu’il attrape après une série de malchance avec sa pêche. Le marlin tire le bateau de Santiago pendant deux jours et, une fois mort et attaché au bateau, il est mangé par les requins lors du voyage de retour. C’est une histoire sur la détermination et la relation de l’homme avec la nature, mais elle explore aussi des idées sur la jeunesse et la maturité à travers la relation de Santiago avec son jeune apprenti Manolin.

Titre : Les Animaux de la ferme

Publié : 1945
Auteur : George Orwell
Nationalité : Britannique
Niveau de difficulté : difficile

Les animaux de la ferme est une nouvelle classique anglaise qui est étudiée par la plupart des enfants anglais à un moment de leur scolarité. C’est une histoire courte avec un vocabulaire familier mais une structure de phrase assez simple et facile à lire. Le vocabulaire demeure quand même un peu complexe.

Il raconte l’histoire d’un groupe d’animaux de ferme qui se rebellent contre leur fermier. Au départ, tous les animaux travaillent ensemble, mais il ne suffit d’un rien pour que les cochons commencent à prendre le contrôle et à maltraiter les autres animaux, imitant les fermiers humains qui les ont précédés. Les animaux de la ferme est une satire des événements en Union soviétique sous Staline et fait un commentaire sur les sujets de pouvoir et de corruption.

Le grand idéal originel des animaux, «Tous les animaux sont égaux», est trop tôt dégradé: «Tous les animaux sont égaux, mais certains animaux sont plus égaux que d’autres».

Si vous avez réussi à lire ces trois livres, c’est que vous êtes très à l’aise en anglais. Bravo !!

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here