PARTAGER
magnétiseur

Le magnétiseur ou le guérisseur utilise l’énergie magnétique pour rééquilibrer un organisme en désordre. Toutefois, nombreuses sont les personnes qui n’ont pas encore entendu parler de lui. Si la pratique est reconnue pour éliminer le stress et l’angoisse, elle arrive aussi à en venir à bout de vos problèmes de peau. Qu’est-ce qu’un magnétiseur et comment se déroule une séance chez ce guérisseur ?

Définition : Le magnétiseur en quelques mots

Un magnétiseur à paris est un praticien qui a recours au magnétisme pour offrir une thérapie énergétique à chacun de ses patients. L’énergie qu’il transmet sert à rétablit l’harmonie du corps. Saviez-vous que chaque être vivant a en lui une part de magnétisme ? C’est le cas, sauf que beaucoup l’ignorent.

Le magnétiseur est la personne qui a pris conscience de cela. Il aide ses patients à s’en servir afin de ressentir un bien-être inconditionnel. En plus de sa condition physique privilégiée (oui, car il a su découvrir son côté magnétique), il a une sensibilité en plus qui lui permet de travailler et de développer son « don ».

Tous les magnétiseurs ne se ressemblent pas. Cependant, ils ont un point en commun, c’est leurs capacités à ressentir l’énergie qui émane d’une personne à travers un contact manuel. Étant donné qu’un don ne demande aucune formation, il n’y a pas de diplôme ni de formation qui régit ce métier. C’est une profession qui se transmet sous forme d’héritage de famille en famille.

séance magnétiseur

Tout le monde peut-il devenir magnétiseur ?

Au même titre qu’il n’y a pas qu’une seule sorte de problèmes, on peut considérer qu’il existe différents magnétiseurs, chacun ayant ses propres compétences et ses domaines de prédilection. On ne l’imagine peut-être pas a priori, mais il existe des magnétiseurs qui sont spécialisés dans les soins apportés aux animaux. On le voit sur ce site : https://ivan-pellegry.com/magnetiseur-animaux/. C’est un don que l’on développe, en fonction de ce que demandent ceux qui ont besoin d’un magnétiseur pour sortir de leurs soucis. Mais ce don qui semble naturel empêche-t-il que n’importe qui puisse avoir envie de devenir magnétiseur ? Absolument pas : on peut très bien choisir de se former pour devenir magnétiseur professionnel, et même obtenir une certification grâce à laquelle on peut exercer en toute liberté. Il ne s’agit pas de pouvoirs magiques, comme on l’imaginait dans l’ancien temps, quand on allait voir le « rebouteux » dans les campagnes. Bien au contraire il s’agit d’un véritable savoir-faire qui est lié à une profession qui a pignon sur rue. Ainsi on ne transmet pas nécessairement le don de père en fils, mais ceux qui sont motivés peuvent en faire leur métier.

Le rôle du magnétiseur guérisseur  

Le magnétiseur aide l’organisme à se rééquilibrer. Ses mains sont ses atouts principaux. C’est à travers eux qu’il fait passer l’énergie cosmique nécessaire pour aider de dernier. En retour, le patient arrive à relâcher le stress qui l’a envahi.

Il peut arriver que le patient ne ressente rien, il est dans une situation de résistance dans ce cas-là. C’est son mental qui empêche la méthode de fonctionner. Ce qui n’est pas un souci, car certaines personnes ont besoin de temps avant de lâcher prise. Pour y parvenir, le magnétiseur crée une ambiance sécurisante pour son patient. Il fait en sorte qu’il se sente en sécurité.

Au bout de quelques séances, le patient peut voir le résultat de sa thérapie. En acceptant de recevoir l’énergie magnétique du guérisseur, il améliore sa respiration et lui permet de se sentir beaucoup plus léger. Si une personne vient le voir pour des douleurs, elle se sentira mieux après plusieurs séances.

Déroulement d’une séance de magnétisme

Une séance chez le magnétiseur se déroule allongé et vêtu. Le guérisseur examine le patient sur le plan énergétique. Il peut aussi le faire sur le plan émotionnel, organique, psychique et fonctionnel. Il demande son ressenti et se met à l’écoute de chaque parole qu’il délivre. Le métier de magnétiseur demande de l’empathie et de la bienveillance.

Une personne qui se rend chez ce genre de praticien a besoin d’attention. Il doit se sentir écouter pour pouvoir se livrer facilement au magnétiseur. Le praticien pose ensuite ses mains au niveau de chaque zone où l’énergie est bloquée.

C’est de cette façon qu’il arrive à aider certaines personnes avec leurs maladies de peau. Souvent, c’est l’angoisse et le stress qui favorisent le développement de certaines maladies épidermiques comme l’eczéma et le psoriasis.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here