PARTAGER
Source : https://pxhere.com/fr/photo/868966

Pour mettre de l’ordre dans votre atelier, vous devez déjà être en mesure de trouver une place pour chacun de vos outillages en évitant qu’ils s’éparpillent partout. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que de vous procurer une servante d’atelier. C’est le matériel idéal pour retrouver, en un clin d’œil, toutes vos pièces sans avoir à tout remuer dans votre atelier. Que vous soyez bricoleur, amateur ou professionnel, la servante est pour vous un outil indispensable aussi bien à la maison qu’en atelier.

Pourquoi la servante d’atelier est-elle un matériel indispensable en atelier ?

La servante d’atelier est un meuble de rangement idéal pour contenir nombre considérable d’outils utiles en atelier ou en bricolage. Grâce aux formes et tailles diverses qui existent, vous pourrez trouver la servante qui convient pour le rangement de vos pièces et outils de travail. La servante d’atelier est un pari idéal pour organiser ingénieusement votre atelier.

Très utilisée dans le secteur industriel ainsi que dans le bricolage, la servante est un matériel de rangement mobile que vous pouvez garder à portée de main, que ce soit pour un usage professionnel ou domestique. Ses deux caractéristiques principales font qu’aucun bricoleur ne peut en réfuter l’intérêt. Il s’agit de :

  • sa parfaite mobilité grâce aux 4 roulettes qui la composent ;
  • ses multiples compartiments adaptés à chaque type d’outil de bricolage.

Si vous comptez vous en procurer, sachez qu’il en existe de nombreuses et provenant de fabricants divers. Une servante d’atelier varie selon plusieurs critères de fabrication. C’est en fonction de l’usage que vous comptez en faire ou selon que ce soit pour un atelier professionnel ou un bricolage à la maison que vous vous dirigerez vers la servante qui vous correspond le mieux.

Pour vous retrouver dans cette rude concurrence et faire un choix utile et durable, vous devez identifier les marques qui ont pu asseoir leur réputation en termes de qualité, de créativité et de durabilité (plus d’informations sur Gataka). Parmi elles, la marque KS Tools n’a plus rien à prouver. La robustesse de ses matériels fait de sa servante d’atelier la plus connue et la plus sollicitée sur le marché.

Comment se présente la servante d’atelier ?

Elle se décline sous une multitude de modèles dotés ou non de roulettes selon les besoins de chaque bricoleur. Conçue avec attention pour assurer un confort optimal d’usage, la servante permet un travail en atelier plus efficace et plus rapide. La praticité de sa structure est due au nombre de tiroirs qui la composent. Sur une servante, en fonction de la quantité de vos outils, vous pouvez peut dénombrer entre 4 et 9 tiroirs auxquels sont associées des boites à outils.

Dans une servante d’atelier, les tiroirs et les plateaux de la boite à outils comportent un tapis en mousse antidérapant pour que vos outils ne s’usent ou ne s’abiment et aussi pour permettre l’absorption des huiles. Grâce aux divers compartiments de rangement, chacun de vos outils, les plus grands comme les plus petits, trouveront facilement de la place et seront très solidement fixés.

Même s’il existe des modèles de servantes d’atelier fixes sans roue, si vous recherchez un matériel pratique, facilement manipulable et utilisable aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur de votre atelier ou garage, il vous est recommandé de choisir un modèle de servante d’atelier doté de roues et d’une poignée de transport.

Quels sont les outils à ranger dans une servante d’atelier ?

Les servantes d’atelier existent sous diverses formes. C’est en fonction de la taille et de la forme de servante que vous aurez choisi que vous pourrez ranger tout ou partie de vos outils. Mais de façon générale, vous pouvez procéder dans une servante au rangement :

  • des clous et des vis : cela permettra non seulement de les retrouver beaucoup plus rapidement, d’éviter les piqûres subites en atelier et de gagner de la place ;
  • des ficelles : la servante d’atelier vous offrira certainement un module ou un compartiment pour ranger sereinement vos fils conducteurs ou vos ficelles sans craindre d’avoir à gérer un emmêlement ;
  • des pinceaux : il existe à l’intérieur des tiroirs, des modules conçus pour recevoir le rangement de vos pinceaux ;
  • et de tous autres outils tels que les pinces, les tournevis, les gants, l’équerre, etc.

La place disponible dans une servante peut varier selon que vous choisissez par exemple une servante de 104, 184, ou 304 outils. Par ailleurs, il faut noter que vous pouvez rencontrer trois variétés de servantes d’atelier :

  • la servante d’atelier fixe : c’est un matériel très solide, que vous ne pouvez malheureusement utiliser que pour le classement et le rangement de vos outils en atelier ;
  • la servante amovible : elle permet d’effectuer parmi les caissons, un choix selon l’outil que vous voulez sélectionner ;
  • la servante à roulettes : vous pouvez l’emmener partout. Elle facilite vos déplacements pour plus d’efficacité.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here